Critique film
Publié le 26/10/2016 à 13h50 par Kévin Aubin
X-Men : Apocalypse
8,5 /10

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Après avoir relancé la saga avec "X-Men : Le commencement", ce troisième opus vient conclure comme il se doit cette seconde saga et annonce d’or et déjà une troisième saga en préparation. Car bien évidemment, pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand une saga fonctionne au cinéma.

Pour en revenir à cet opus, celui-ci est dans la continuité des deux précédents avec un spectacle visuel à couper le souffle et un déluge d'action ininterrompu.
Assurément, le divertissement est garantit et en tant que spectateur, il est toujours plaisant de retrouver nos héros préférés sur grand écran. Car côté casting on est servi tant entre l'ancienne et la nouvelle génération de mutants même si le film sert de tremplin aux nouveaux mutants que l'on retrouvera très certainement réunis dans un prochain film de la saga.

Concernant le casting, il faut noter que le personnage de Magnéto est très bien approfondi, celui du professeur Charles Xavier mène la danse, celui de Mystique est toujours aussi convaincant, mais celui d'Apocalypse n'est malheureusement pas assez développé et manque de consistance.
Surtout qu'avec un méchant tel que celui-ci il y avait matière à faire quelque chose de grandiose mais au final c'est un méchant comme on en voit souvent dans ce genre de film. Et comme toujours, on retrouve des personnages qui apportent peu au film mais quand on beaucoup de personnages à l'écran c'est inévitable.

Cependant, le film regorge tout de même de scènes très bien amenées voire jouissives avec notamment la scène de Quicksilver.

L'histoire quant à elle est rondement menée et arrive à ne pas trop perdre le spectateur.

En soi, ce nouvel opus est un film de bonne facture qui plaira aux fans et aux aficionados des blockbusters mettant en scène des super-héros.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire