Critique film
Publié le 06/03/2020 à 12h39 par Grégory
X-Men : L'Affrontement Final
7,5 /10

La découverte d'un antidote à la condition mutante menace le cours de l'histoire. Pour la première fois, les mutants ont le choix : conserver leurs pouvoirs et rester isolés du reste de l'humanité, ou les abandonner et redevenir des humains comme les autres. Cette décision divise les mutants et mène au plus violent des affrontements...

Trois ans après le "X-Men 2" de Bryan Singer, nous voilà confronté à la bataille finale dans "X-Men : L'Affrontement Final" réalisé cette fois ci par Brett Ratner ("Rush Hour 2"...). Bryan Singer étant occupé la même année à mettre en scène "Superman Returns". Dans ce troisième opus, la guerre entre les mutants et les humains prennent fin (enfin, c'est ce que l'on croyait...) dans une avalanche de scènes d'action époustouflantes à grands renforts d'effets spéciaux spectaculaires.

Écrit par Zak Penn ("Le Règne du feu"...) et Simon Kinberg ("Mr. & Mrs. Smith"...), le scénario ne brille pas par son inventivité et dispose malheureusement de scènes beaucoup trop prévisibles mais sinon, l'histoire reste tout de même captivante grâce à un rythme soutenu, un suspense qui monte crescendo et un bon nombre de rebondissements. Les personnages sont aussi au cœur de l'intrigue même si pour certains, leurs évolutions ou leurs destins sont un peu bâclés... La mise en scène reste pour le moins de bonne qualité ainsi que les effets spéciaux qui sont vraiment très réussis dont un bouquet final des plus sensationnels.

Le casting est également à la hauteur de nos espérances où l'on retrouve notamment Halle Berry ("Catwoman"...), Rebecca Romijn ("Femme Fatale"...), Anna Paquin ("Darkness"...), Shawn Ashmore ("Solstice"...), Hugh Jackman ("Van Helsing"...), Ben Foster ("The Punisher"...), James Marsden ("Zoolander"...), Patrick Stewart ("Star Trek : Nemesis"...), Ian McKellen ("Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi"...) et Famke Janssen ("La Maison de l'horreur"...) à la fois déterminée, instable et bouleversante dans le double rôle de Jean Grey et du Phoenix...

Bref, "X-Men : L'Affrontement Final" possède certes un scénario peu inspiré mais s'avère être un divertissement réussi riche en rebondissements et en scènes d'action.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire