Interview
Publié le 06/10/2015 à 16h22 par Grégory
Andrew James West
Crédits photos : Andrew James West
Acteur
Filmographie sélective :
"Under the Dome" (Série - 2015)
"The Walking Dead" (Série - 2014)
"Bipolar" (Cinéma - 2014)
"Greek" (Série - 2009)
Actuellement à l'affiche du film "Bipolar", nous avons eu la possibilité d'interviewer l'acteur Andrew J. West connu en outre pour avoir jouer le rôle de Gareth dans la mythique série "The Walking Dead".
Comment as-tu débuté ta carrière dans le cinéma ?
J'ai été incité à déménager à Los Angeles après avoir étudié à l'université de l'Indiana. A cette dernière, j'ai pris des cours de théâtre et je vivais avec un étudiant en cinéma. Celui-ci avait besoin de matériaux pour ses cours, j'ai donc commencé à écrire et à jouer dans des films pour lui. Au moment où j'ai été diplômé, j'avais donc un peu d'expérience sur le fait d'être devant la caméra aussi bien que d'être sur scène, j'ai décidé que j'étais prêt à déménager à L.A et à poursuivre une carrière d'acteur. Quand je suis arrivé à L.A, il s'agissait juste de trouver comment entrer dans une pièce d'audition.
Pour quelles raisons souhaitais-tu devenir un acteur ?
J'ai été conduit à faire quelque chose de créatif, et je pense que j'ai découvert très tôt que j'étais probablement meilleur pour jouer que je ne l'étais à faire de la musique, ou de la peinture, ou quoique ce soit d'autre. Depuis que j'ai commencé ma carrière d'acteur professionnel, je peux dire que j'aime vraiment aller travailler.
Dans "Bipolar", tu interprètes deux personnages complètement différents dans le même corps (Harry Poole / Edward Grey), as-tu eu des difficultés à interpréter ces deux personnages ?
Jouer deux rôles différents dans un film inspiré par Jekyll et Hyde est extrêmement stimulant, mais je n'ai pas voulu me concentrer sur la création de deux personnages totalement différents autant que j'ai voulu me concentrer sur le fait de trouver différents penchants en moi et différents cotés de ma propre personnalité que je pourrais intégrer dans chacun des deux personnages. Je voulais que Harry et Edward ressemblent à la même personne mais qu'une version de cette personne cède à ses penchants et les célèbre d'une manière totalement différente de l'autre.
Peux-tu nous parler brièvement de ton expérience sur le tournage du film "Bipolar" ? Une anecdote peut-être ?
"Bipolar" a été tourné presque entièrement dans la maison du réalisateur, et tourner dans des lieux clos dans la même maison tous les jours a eu des effets intéressants qui m'ont été utiles pour mon jeu d'acteur. Il était facile de ressentir de l'isolation et de l’aliénation, particulièrement quand mon personnage passe tellement de temps à interagir directement avec la caméra. Je pense que cela m'a certainement aidé à donner vie à ces deux personnages.
Avec quel réalisateur aimerais-tu travailler ? Et pourquoi ?
J'aimerais travailler avec Cary Joji Fukunaga. J'étais un grand fan de la première saison de "True Detective" et j'aime l’atmosphère qu'il crée dans son travail.
Avec quel acteur ou actrice aimerais-tu travailler ? Et pourquoi ?
Je rêve d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Phillip Seymour Hoffman. Je pense qu'il était probablement le plus grand acteur de sa génération. J'aurais aimé le voir travailler directement.
Si on t'avait donné la possibilité d’interpréter le rôle de ton choix (film ou série), ça serait lequel et pourquoi ?
Quand je serai plus âgé, j'adorerais prendre un rôle similaire à celui de Walter White dans Breaking Bad. J'aimerais qu'on l'on me donne un personnage complexe avec un but déterminé et difficile à atteindre. Jouer apporte toujours le plus de plaisir quand ces éléments sont présents dans l'histoire et dans le personnage.
Quels sont tes futurs projets ?
Je vais faire une apparition dans la nouvelle série "Minority report" sur la FOX et j'ai récemment tourné un film appelé "Middle Man". C'est une comédie noire dans laquelle je partage l'affiche avec Jim O’Heir.
Que souhaiterais-tu laisser comme message à tous tes fans ?
J'aime l'idée du cinéma comme une expérience commune. Si vous aimez les films, je vous encourage à sortir et à les voir dans un cinéma autant que possible. Je pense que faire l'expérience de l’histoire en groupe, même s'il s'agit de personnes que vous ne connaissez pas, ajoute une valeur significative à comment est raconté le film.
Nous remercions Andrew pour avoir pris le temps de réaliser cette interview.
  DÉCOUVREZ D'AUTRES INTERVIEWS :