News
Publié le 04/04/2023 à 10h39 par Grégory
Les Vies de The Walking Dead : En quête d'Humanité, c'est disponible en librairie

L'histoire de "The Walking Dead" débute en 2003 avec la série de comic books américains publiée par Image Comics, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore. En France, elle fut publiée depuis 2007 chez Delcourt dans la collection "Contrebande" avec une traduction que l'on doit à Edmond Tourriol. Face au succès de plus en plus grandissant du comics, une série est alors en chantier et sera alors diffusée pour la première fois sur la chaîne AMC en octobre 2010 aux Etats-Unis. "The Walking Dead" ne cesse alors d'étendre son univers à travers des romans, des goodies ou encore des jeux vidéo. Comment expliquer un tel engouement pour cette histoire qui traite de morts vivants ? Peut être parce que ce n'est pas seulement une histoire de morts vivants ?... C'est ce que l'auteur Maxence Degrendel tentera d'expliquer entre autres dans son ouvrage "Les Vies de The Walking Dead : En quête d'Humanité" disponible actuellement chez Third Editions.

A travers ses 256 pages, l'auteur va nous dévoiler un bon nombre d'informations sur l'univers de la franchise. Par exemple, sur ce qui fait de "The Walking Dead" un phénomène de société, sur ses différentes itérations (comics, séries télévisées, jeux vidéo...), sur ses thématiques et la manière dont elles font référence avec notre actualité, sur les coulisses du tournage de la première série mais aussi de ses séries dérivées... D'ailleurs, à ce propos, moi qui suit la série depuis ses débuts, je dois dire que j'ai été particulièrement surpris d'apprendre certains éléments sur la production de la série "The Walking Dead". Un exemple parmi tant d'autre c'est que le créateur, scénariste, réalisateur et producteur Frank Darabont a été viré juste après la saison 1...

Parlons maintenant un peu de la mise en forme du livre. En ce qui concerne le contenu, nous avons droit tout d'abord à une sympathique (et morbide) page de couverture signée par Paul Ambrosino (pour la version classique) et une page de couverture tout aussi soignée dessinée par Alex Maleev (pour la version First Print). Parmi son contenu, le sommaire nous propose les sections suivantes : la préface signée par Thierry Mornet (responsable éditorial comics aux Éditions Delcourt), l'avant-propos, les trois grandes parties du livre (les coulisses de la création, l'histoire et les personnages et l'analyse des thématiques), la conclusion, la bibliographie et enfin les remerciements. Ensuite, comme à son habitude, Third Editions nous propose une mise en page sobre mais fonctionnelle avec une police de caractère judicieusement choisie pour être parfaitement lisible, des titres ou des sous-titres plus gros et en gras pour discerner plus facilement les différentes parties ou sous-parties de l'ouvrage et l'utilisation de nombreux espaces pour bien séparer les différents paragraphes et faciliter ainsi la lecture. Quelques dessins monochromes parsemés ici et là et un marque page en tissu noir.

Pour résumer en quelques mots, le livre "Les Vies de The Walking Dead : En quête d'Humanité" vous permettra de découvrir l'univers étendu développé autour des comics "The Walking Dead et d'en connaître toutes les subtilités.

Pour vous le procurer directement chez l'éditeur, c'est par ici : Commander sur la boutique Third éditions

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire