News
Publié le 04/05/2020 à 12h24 par Grégory
Resident Evil : Des Zombies et des Hommes Volume 1 actuellement disponible

L'une des franchises de jeu vidéo la plus populaire de l'industrie vidéoludique distribué par Capcom n'aura désormais plus de secret pour vous avec ce premier volume du livre édité par Third Editions intitulé "Resident Evil : Des Zombies et des Hommes" disponible actuellement en librairie mais aussi sur le site officiel de l'éditeur. Que ce soit via les jeux vidéo ou via la saga cinématographique qui compte pour le moment six films, pour tous les amateurs ou fans inconditionnés de "survival horror", de zombies ou d'ambiance sombre et glaçante, la franchise lucrative (avec plus de 1 milliard de dollars cumulés uniquement au cinéma) "Resident Evil" a bel et bien marqué les esprits avec un premier volet en jeu vidéo datant de 1996 sur la console Playstation où son atmosphère sordide, ses personnages attachants, ses monstres effrayants et son histoire fascinante a séduit des millions de joueurs. Imaginé par Shinji Mikami, le tout premier jeu vidéo "Resident Evil" possède des origines bien mouvementées et c'est en outre ce que ce premier volume écrit par Bruno Provezza, Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier vous révélera parmi tant d'autres choses...

Constitué de pas moins de 224 pages, le premier volume de "Resident Evil : Des Zombies et des Hommes" vous plonge au cœur de la franchise avec tout d'abord une préface écrite par Jaume Balagueró, cinéaste espagnol à l'origine de la mise en scène de nombreux films d'horreur comme "REC" et "REC 2" co-réalisé avec Paco Plaza mais aussi "REC Apocalypse" et "Muse" en 2017. Nous continuons ensuite par les présentations de Capcom et de Shinji Mikami, l'homme qui a fait de "Resident Evil" un jeu hors norme, mais aussi quelques informations sur la naissance du "survival horror". Nous avons ensuite la genèse de tous les jeux vidéos, leurs origines, les détails passionnants sur les secrets de fabrication, sur les problèmes rencontrés, sur les succès et les chiffres impressionnants récoltés lors de leurs sorties au public. Il y a après un petit récapitulatif pour tout ce qui concerne la franchise cinématographique avec notamment quelques secrets de tournage et la naissance du premier chapitre réalisé par Paul W. S. Anderson en 2002. Et ce n'est qu'un début !... Ainsi, au fil des pages, vous n'arrêterez pas de découvrir de précieux renseignements, anecdotes et révélations sur cette saga incontestablement révolutionnaire dans son genre.

Pour ce qui est de la mise en forme, on notera tout d'abord une couverture certes sobre mais qui résume parfaitement l'ambiance de la franchise avec le logo d'Umbrella et son arrière plan sombre. On commence tout d'abord par une préface écrite par Jaume Balagueró puis un avant-propos, la biographie des trois auteurs puis par le vif du sujet constitué de plusieurs chapitres (neuf au total) eux mêmes divisés en plusieurs sous-parties. Nous terminons par une conclusion, une bibliographie, les remerciements et la table des matières soigneusement détaillée. Il n'y malheureusement aucune image extraite des jeux ou des films mais seulement quelques dessins monochromes. La police de caractère est assez grande pour être bien lisible et les différents paragraphes sont bien espacés pour une lecture agréable et sans accroc. Bref, une mise en forme simple mais efficace !

En résumé, il est temps de retourner à Racoon City et de vous replonger au cœur de cette fantastique saga "Resident Evil", véritable phénomène culturel qui aura marqué toute une génération de joueurs et même de cinéphiles, avec ce premier volume du livre "Resident Evil : Des Zombies et des Hommes". Une oeuvre littéraire passionnante et pleine d'anecdotes fascinantes qui comblera la curiosité sans limite des fans.

Pour vous le procurer directement chez l'éditeur, c'est par ici : Commander sur la boutique Third éditions

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire