News
Publié le 09/06/2022 à 18h15 par Pikminouchon
Simon de Thuillières est de Retour !

L'an dernier, nous avions adoré le divin Codex de Simon De Thuillières ! Rappelez-vous : un hommage débridé à la Pop-culture, vue au travers du prisme médiéval et du vieux français... Oyez, oyez, manants : le croquant facétieux nous revient très bientôt avec de nouvelles créations !

La première à venir cet été est un véritable petit cahier de vacances, à l'ancienne. "Le cahier de jeux et d'esprit" propose des "Mots croisades" ou des grilles de "Sud occulte", le tout saupoudré de conseils de beauté et d'horoscope médiévaux. Sans oublier le mots-mêlés géant, avec 200 mots...d'insultes médiévales. On en rigole d'avance et c'est une porte d'entrée idéale pour découvrir l'univers tordu du Sieur De Thuillières...

Mais le gros de la nouveauté reste à venir : un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank met en branle plusieurs projets très alléchants. On trouve en vrac un Pokédex revisité (le "Pochon Dextre") en collaboration avec Julien Bardakoff... Les gamers curieux le connaissent peut-être : on lui doit les traductions françaises de Zelda Ocarina of Time, Starfox 64 ou Mario 64 sur Nintendo 64 et surtout...les noms français des tout premiers Pokémon, désormais canons !
Autre projet en cours : un jeu de société faisant référence à un fameux Versus Fighting des années 90. "Pugilat de ruelles", le bien nommé, proposera de s'affronter dans d'épiques duels pour devenir le meilleur lutteur du royaume.
Dans le même ordre d'idée, un autre jeu de société est sur les rails, "Les enlumineurs" proposera de créer ses propres enluminures, comme Simon en personne.

En bref, le bougre ne manque ni d'idées, ni de projets. Surtout, il sait manifestement faire fructifier son idée de base en passant toute la Pop-culture à la moulinette moyenâgeuse. On surveille donc tout ça au lorgnon !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
1 commentaire
Posté par Martin le 14/06/2022 à 15h17
Erratum : Le Pochon Dextre n'est pas de lui mais de ses disciples la Chocoline (enluminure) et Martin Foret (moi) au texte ;)