Critique série
Publié le 21/11/2022 à 18h12 par Julien
Chucky - Saison 1
7,5 /10

Lorsqu'une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

Chucky is back ! Et je peux vous dire clairement que ça va saigner... Don Mancini retrouve sa poupée fétiche pour un format série après sept films et un remake réalisé en 2019 par Lars Klevberg. Après s'être occupé de la mise en scène des trois derniers opus en date de la saga ("Le Fils de Chucky", "La Malédiction de Chucky" et "Le Retour de Chucky"), Mr Mancini se décide à continuer sa franchise dans une série télévisée. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?... Et bien, très bonne nouvelle !... Explications.

Après un dernier opus en 2017 pas vraiment sensationnel qui avait déçu les fans (moi y compris) malgré quelques bonnes idées mal exploitées et du fan service à foison, "Chucky" revient dans cette première saison constituée de seulement 8 épisodes. Dès le départ, on se pose tout un tas de questions et principalement celle de savoir s'il s'agit d'une suite des évènements qui se sont déroulés dans les films précédents ou une toute autre histoire... Fort heureusement, les fans de Chucky s'apercevront rapidement qu'il s'agit bel et bien d'une suite en retrouvant certains personnages de la saga. Ainsi, je vous conseille vivement de visionner les films précédents (en particulier les deux derniers) si vous ne souhaitez pas perdre le fil de l'intrigue. Ainsi, malgré quelques facilités scénaristiques et des longueurs, cette première saison ne déçoit pas, les rebondissements ne manquent pas tout comme les meurtres sanglants, les effets spéciaux et animatroniques sont saisissants et les personnages bien écrits. La mise en scène n'est pas en reste et la photographie est soignée.

Au casting, nous avons tout d'abord en guise de nouvelles têtes les acteurs Zackary Arthur ("Mom and Dad"...), Bjorgvin Arnarson ("Possédés : L'exorcisme"...), Alyvia Alyn Lind ("Daybreak"...), Teo Briones ("Wind River"...), Devon Sawa ("The Exorcism of Molly Hartley"...), Barbara Alyn Woods ("Les Frères Scott"...) et Lexa Doig ("Continuum"...). Ensuite, nous retrouvons Fiona Dourif ("Manhattan"...), Christine Elise ("Beverly Hills"...), Alex Vincent ("Jeu d'enfant"...), Jennifer Tilly ("Jeu mortel"...) et, pour ceux qui écouteront la série en Version Originale, la voix de Brad Dourif ("Halloween 2"...) qui interprète à nouveau Chucky.

En résumé, cette première saison de "Chucky" est une belle réussite. Bénéficiant d'un scénario solide, d'une mise en scène appliquée et de personnages intéressants, les épisodes ne manquent pas d'intérêt et nous réservent quelques belles surprises.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire