Chef de la police de San Francisco, Robert Dacier est un redoutable policier qui, après avoir reçu une balle dans le dos, se retrouve dans un fauteuil roulant, privé de l'usage de ses jambes. Il revient alors dans la police en tant que consultant. Il est entouré d'une équipe efficace avec laquelle il continue de lutter contre le crime...
Cette septième saison de "L'homme de fer" a le mérite de rester fidèle à l'esprit de la série en nous proposant 25 nouveaux épisodes de qualité.
Des personnages hauts en couleur, des enquêtes originales et captivantes et une mise en scène soignée font de cette saison un pur moment de divertissement qui ravira les fans de la série. Le rythme de cette septième saison ne faiblit pas et reste assez constant.
Même si certains enquêtes sont un peu simplistes ou légèrement répétitives, leurs intérêts ne manquent pas et nous réservent de bon rebondissements.
Il faut dire que malgré le temps qui passe et les épisodes qui se suivent, la série reste aussi captivante qu'au début même si certains épisodes font exception à la règle.
Côté casting, la saison a son lot de guest dont William Shatner ("Star Trek"), Dorothy Malone ("Peyton Place"), Pamela Bellwood ("Dynastie"), Ross Martin ("Les mystères de l'Ouest")...
Bref cette septième saison de "L'homme de Fer" a le mérite de rester fidèle à la série et nous réserve encore de grands moment de divertissement en compagnie d'un Raymond Burr au sommet de sa forme.