Mia et Thomas sont en planque de nuit. Au moment où Thomas s'absente, des trafiquants d'alcool présumés surgissent. Mia, ne voulant pas manquer l'occasion de les surprendre en flagrant délit, se précipite pour les arrêter, mais elle est violemment agressée. Thomas n'a plus qu'une obsession : retrouver les coupables !
Dans cette nouvelle saison de Meurtre à Sandhamn, la série adaptée des livres du même nom de
Viveca Sten (Morden i Sandhamn pour les Suédois).
Cette neuvième saison est encore une fois composée d’un épisode unique se concentrant sur une
enquête unique menaçant de venir déranger l’île ensoleillée de Sandhamn.
L’été à Sandhamn se retrouve mis en péril par une enquête mixant détournement de fonds et kidnapping.
Nous retrouvons l’avocate Nora (Alexandra Rapaport) dont les vacances se retrouvent encore une fois perturbées. Malheureusement pour elle cette fois c’est son ami Thomas (Jakob Cedergren) a besoin de son aide pour comprendre qui a attaqué Mia (Sandra Andreis) alors qu’elle menait l’enquête sur un trafic au cœur de l’île. Pendant ce temps, à l’autre bout de l’île, la réception qui est donnée pour l’anniversaire d’une riche propriétaire et entrepreneuse de Sandhamn, tourne au cauchemar lorsque sa fille est kidnappée.
L’intrigue de cette saison est un peu plus complexe que celle de la précédente puisque deux enquêtes se retrouvent intriquées et les enjeux doublés. Dans cette neuvième saison les enquêteurs se retrouvent eux aussi victimes. La mise en danger des personnages récurrents permet ainsi d’élever les dangers et enjeux de l’enquête à un niveau plus personnel à la fois pour les personnages et les spectateurs.
Il y a aussi un réel effort apporté pour créer un atmosphère propice à la suspicion permettant ainsi de rentrer efficacement et rapidement dans le jeu de l’enquête pour le spectateur aussi.
En bref cette nouvelle saison est efficace et divertissante. Que demander de plus pour une neuvième saison !