Critique série
Publié le 02/06/2022 à 11h35 par Grégory
Rick Hunter - Saison 1
6,5 /10

Sergent de la police criminelle à Los Angeles, Rick Hunter est un flic redouté, de ceux qui sortent leur flingue avant de poser des questions. Issu d'une famille de truands, ses méthodes sont parfois brutales mais les résultats sont là. Avec sa charmante partenaire Dee Dee McCall, qui partage son goût du franc parler, ils forment une équipe unique et soudée, menant la vie dure aux criminels et voyous en tous genres.

Véritable succès dans les années 80, "Rick Hunter" est une série télévisée américaine policière créée par Frank Lupo, un habitué du monde des séries TV car il est aussi à l'origine de productions télévisuelles comme "La Malédiction du loup-garou" et "L'Agence tous risques". Débutée en 1984, cette première saison constituée de 19 épisodes raconte les enquêtes du flic Rick Hunter aux méthodes non conventionnelles accompagné par sa partenaire Dee Dee McCall.

Il faut avouer que même si les scénarios des épisodes ne proposaient rien de bien original avec de simples histoires de voyous et de criminels en tout genre à identifier, à capturer et à maîtriser, tout reposait principalement sur le duo culte que formait Fred Dryer, iconique dans le rôle du policier Rick Hunter, et la ravissante Stepfanie Kramer, également très convaincante dans le rôle de sa partenaire. Ses deux personnages résument à eux seuls le véritable attrait de la série, ils sont tout deux attachants, Rick Hunter a des méthodes bien particulières pour exercer son métier et a un franc parler qui font de lui un policier bien différent des autres. Au niveau de la forme, la mise en scène reste de bonne facture et dans de nombreux épisodes, on ne manque pas une occasion pour nous offrir un bon nombre de musiques cultes des années 60, 70 et 80 dans le même genre que la série "Deux flics à Miami".

Côté casting, mis à part l'excellent duo Dryer/Kramer, on retiendra également les présences de John Amos ("Madea : Protection de témoins"...) et James Whitmore Jr. ("Code Quantum"...) mais aussi les participations de Nicholas Worth ("Sliders, les mondes parallèles"...), Norman Alden ("L'Agence tous risques"...), Christopher McDonald ("La Loi selon Harry"...), David Ackroyd ("Arabesque"...), Frances McDormand ("Les Derniers pionniers"...), Michael Cavanaugh ("Supercopter"...) et James Cromwell ("Le Rebelle"...).

Bref, cette saison 1 de "Rick Hunter" est une série policière loin d'être parfaite mais elle libère à coup sûr un doux parfum de nostalgie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire