Critique série
Publié le 14/11/2022 à 19h47 par Julien
The Handmaid's Tale : La Servante Écarlate - Saison 1
7,5 /10

Dans un avenir proche, une catastrophe environnementale a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Les Fils de Jacob, une secte politico-religieuse, en ont profité pour prendre le contrôle d’une grande partie des États-Unis, et instaurer un régime, aussi totalitaire que brutal, basé sur des interprétations extrémistes de la Bible. Dans ce que l’on nomme désormais la République de Gilead, une nouvelle hiérarchie sociale s’est installée. Les hommes ont une position de pouvoir tandis que les droits des femmes ont totalement disparu. Afin de repeupler la nation, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants ; les Marthas, qui s’occupent de la maison ; et les Servantes dont le rôle est la reproduction. Offred, l’une des rares femmes encore fertile, est une servante assignée au service du commandant Fred Waterford et de sa femme Serena Joy. Voici son histoire.

Créée par Bruce Miller, cette première saison de "The Handmaid's Tale" pose les bases de la série.
On suit donc les mésaventures de June Osborne (Elisabeth Moss) qui est contrainte de devenir la servante du commandant Waterford et de sa femme Serena.
Dès les premiers épisodes, le ton est donné. June, qui est baptisé Offred par les membres de Gilead, essai de faire face à la situation et tente de se rebeller contre ce nouveau système. Mais ceux qui gouverne cette nouvelle République, n'ont aucune pitié contre ceux ou celles qui s'opposent à leurs règles. Ils font endurer les pires souffrances aux réfractaires jusqu'à les condamner à la peine capitale. June essai de survivre avec force afin de pouvoir retrouver sa fille et son mari.
Cette première saison démarre fort. Même si certains épisodes souffrent de quelques longueurs, les histoires ne manquent pas d'intérêt et nous réservent des moments riche en émotion.
L'actrice Elisabeth Moss ("Invisible Man"), qui interprète June Osborne, brille dans son interprétation d'une mère prête à tout pour retrouver sa famille dans un monde chaotique.
A ses côtés, on trouve Joseph Fiennes ("Stalingrad"), Yvonne Strahovski ("The Predator"), Alexis Bledel ("Gilmore Girls") et Ann Dowd (""). Le casting sert à merveille la série. Les personnages sont charismatiques et leurs jeux s'accordent parfaitement avec le scénario.
Bref cette première saison de "The Handmaid's Tale" pose les bases de la série en nous présentant les personnages et leurs histoires à travers des flashbacks.
Même si la saison souffre de quelques longueurs, la série captive du début jusqu'à la fin et nous laisse sur notre faim.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire