June n'a pas quitté Gilead afin de retrouver sa fillette, Hannah, mais aussi pour combattre le système depuis l'intérieur. Avant de renoncer, la jeune femme a confié Nicole, l'enfant des Waterford qu'elle a porté, à Emily. Cette dernière parviendra-t-elle à la conduire dans un lieu sécure ? De son côté, June se voit mutée auprès de l'ancien maître d'Emily, le commandant Lawrence. Ne perdant pas de vue ses projets, elle ne sait plus sur quel pied danser avec celui-ci. Est-ce son allié ou son ennemi ? De son côté, l'état de santé de tante Lydia reste précaire. Survivra-t-elle à l'attaque d'Emily ? Pendant ce temps, le débat personnel de Serena continue...
Cette saison 3 de "The Handmaid's Tale" souffre de quelques passages à vide qui desservent mal l'intrigue de la série. Même si les scénarios tiennent la route, le rythme s'essouffle au fil des épisodes. On tourne un peu en rond mais l'intrigue ne manque pas d'intérêt. Certains épisodes sont plus captivants que d'autres.
Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et leurs interactions entre eux nous réservent quelques moments riche en émotion.
Il faut dire que les scénaristes arrivent encore à nous surprendre grâce à des histoires originales qui nous entrainent plus profondément dans le monde dystopique de Gilead.
La série gagne en intensité dans les trois derniers épisodes en nous proposant des images fortes et des personnages haut en couleur.
La mise en scène est appliquée et élégante, les images profondes et intenses et la bande son fantastique.
Un travail fourni a été apporté sur la photographique. Les techniciens ont su nuancé les couleurs et les contrastes appuyant ainsi la mise en scène des séquences riches en émotion.
La performance de l'actrice Elisabeth Moss est toujours extraordinaire. Elle gagne en profondeur et en intensité. A ses côtés, le casting principal est toujours là : Alexis Bledel, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski et Ann Dowd. Avec aussi des petits nouveaux : Clea DuVall ("American Horror Story") et Bradley Whitford ("Get Out").
Bref cette troisième saison de "The Handmaid's Tale" souffre de quelques longueurs et ne démarre réellement que dans les trois derniers épisodes. Portée par l'excellente Elisabeth Moss, la série garde cependant un esthétique renversant et un sujet politique fort et d'actualité.