Critique série
Publié le 14/11/2022 à 19h48 par Julien
The Handmaid's Tale : La Servante Écarlate - Saison 4
7 /10

Grièvement blessée par balle suite à l’évasion spectaculaire d’une cinquantaine d’enfants à destination du Canada, le destin de June est plus que jamais incertain...

Cette quatrième saison de "The Handmaid's Tale" souffre d'un rythme inégal.
Les deux premiers épisodes sont assez mou puis on commence à gagner en puissance. Même si la trame narrative perd un peu en crédibilité, un tournant important marque cette saison. On s'éloigne un peu de Gilead pour s'immerger au Canada. En effet, les scénaristes ont décidé de changer le lieu de la narration principale en y associant un autre pays. Même si l'idée de départ est séduisante, la série perd en intensité et tourne un peu en rond.
Malgré cela, la série ne manque pas d'intérêt, la mise en scène reste appliquée et les personnages, égocentriques à souhait, reviennent en force pour une nouvelle saison aussi réussie que les précédentes.
Le procès, qui se déroule au Canada contre les Waterford, apporte certes des éléments importants à l'intrigue générale mais son déroulement traine en longueur.
On arrive finalement à l'épisode final qui nous réserve son lot d'émotion. Appuyé par une mise en scène efficace et une bande son électrisante, on est captivé du début jusqu'à la séquence finale.
On regrette néanmoins que certains personnages n'évoluent pas ou très peu au fil du temps. Leur histoire est racontée à travers des flashbacks diffusés au cours de la saison mais on peine à suivre les évènements.
Toujours au côté de Elisabeth Moss, on retrouve Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Alexis Bledel et Ann Dowd.
Bref cette quatrième saison de "The Handmaid's Tale" nous offre un tournant dans la narration du récit en proposant une partie de l'intrigue dans un autre pays. La saison souffre de quelques longueurs mais la trame narrative reste assez captivante grâce aux effets scénaristiques effectués sur certains épisodes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire