Critique série
Publié le 20/10/2023 à 16h38 par Julien
The Last of Us - Saison 1
8,5 /10

L'humanité a été décimée à la suite de la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps. Vingt ans après le début de cette pandémie, Joel (Pedro Pascal), Ellie (Bella Ramsey) et Tess (Anna Torv), un trio lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles.

Cette série est une adaptation télévisée de la saga de jeux vidéos du même nom "The Last of Us".
Lancée en 2013 par Sony Computer Entertainment et développée par Naughty Dog, le jeu connaitra un succès retentissant et deux autres volets verront le jour.
Suite à ce succès, Neil Druckmann et Craig Mazin décide d'adapter la saga en série pour la chaîne américaine HBO.
Personnellement, je n'ai jamais joué aux jeux vidéos. Je ne peux donc pas comparer les jeux vidéos avec la série.
Composé de 9 épisodes, cette première saison est une réussite totale. Même si la qualité des épisodes est assez hétérogène, on savoure chaque épisode qui mêle avec intelligence horreur, aventure et drame.
La saison est agrémentée de quelques séquences fortes qui nous prouvent que la série n'est pas une simple série d'horreur. La mise en scène est appliquée, les personnages charismatiques et les scénarios assez bien travaillés.
Même si quelques épisodes souffrent de quelques longueurs, la trame narrative se suit bien et l'intrigue est assez captivante.
Les scènes d'action sont assez réussies et servent bien l'histoire. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures des deux personnages principaux qui ne manquent pas d'intérêt.
Côté casting, on notera la présence de Pedro Pascal ("The Mandalorian"), Bella Ramsey ("Game of Thrones"), Anna Torv ("Mindhunter"), Gabriel Luna ("Terminator: Dark Fate") et John Hannah ("La Momie").
Bref cette première saison de "The Last of Us" est une belle réussite. Dotée d'une mise en scène appliquée, de personnages attachants et de décors soignés, la série nous captive du début jusqu'à la fin.
On attends la suite avec impatience.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire