Court métrage
Publié le 24/07/2015 à 12h34 par Grégory
Hugo Sinatora et son court métrage Anna

Nous vous proposons aujourd'hui de vous faire découvrir le travail de Hugo Sinatora, un jeune garçon de 17 ans résidant à Pomas, un petit village situé entre Carcassonne et Limoux (Aude). En première littéraire en spécialité art plastique au lycée Paul Sabatier de Carcassonne, Hugo a depuis toujours la passion du cinéma mais a vraiment décidé de se lancer dans la réalisation il y a deux ans. Il a même décidé l'année dernière de prendre des cours de vidéo au conservatoire de Carcassonne avec l'association "Le Graph" afin de se perfectionner dans la mise en scène et l'image. Très porté sur l'univers vidéoludique, Hugo tire son inspiration de ses courts métrages dans de nombreux jeux vidéos d'horreur tel que "Slender" ou "SCP, Containment Breach" et ses influences cinématographiques passent par l'univers de Nolan, Coppola, Tarantino ou encore Kubrick, qui est son réalisateur préféré. Pour Hugo, "le cinéma est un monde sans limite où chacun peut trouver son compte par rapport à ses envies, un monde dans lequel on peut s'exprimer plus ou moins librement et laisser libre court à son imagination. Le cinéma est aujourd'hui très popularisé et chacun peut s'essayer à cette pratique." C'est pour cette raison, que le jeune garçon s'est destiné à cette voie et qu'il compte se faire un nom dans ce métier si particulièrement fermé.

A son actif, il a déjà plusieurs projets plus ou moins achevés mais son court métrage "Anna" fût de loin le plus abouti. En effet avec "Anna", Hugo signe un premier court métrage d'épouvante très réussi visuellement dans la lignée de célèbre film du même genre comme "Le Projet Blair Witch" ou "Mister Babadook". Il a pris soin de soigner la mise en scène, de travailler sur les couleurs et l'étalonnage sans pour autant sacrifier le scénario. Il en découle une atmosphère oppressante et lugubre d'une efficacité redoutable. En peu de temps et avec peu de moyens, Hugo Sinatora signe un court métrage très prometteur qui distille une ambiance sombre et mystérieuse digne d'un classique du genre.

Hugo souhaite suivre un cursus de metteur en scène et tenter plusieurs écoles de cinéma une fois le BAC en poche. Son ultime objectif serait d'intégrer la Fémis (École Nationale Supérieure des métiers de l'Image et du Son) à Paris. Côté vidéos, le jeune réalisateur travaille actuellement sur un projet beaucoup plus ambitieux qu'"Anna" qui porte sur la notion de mémoire et d'histoire toujours dans une ambiance science-fiction. A suivre...

Nous vous laissons découvrir le court métrage "Anna" de Hugo Sinatora :

Photo extraite du court métrage :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire