Événement
Publié le 14/04/2016 à 17h51 par Julien
TGS Springbreak Édition 2016
L'un des rendez vous incontournable de la communauté geek s'est déroulé le weekend dernier au centre de congrès et d'exposition Diagora à Toulouse-Labège. A cette occasion, nous avons été convié à redécouvrir l'un des salons les plus branchés du moment en France qui accueille chaque année des milliers de personnes. Même si son grand frère, le TGS (Toulouse Game Show) qui se déroule en novembre dans la ville rose est beaucoup plus grand, le TGS Springbreak reste un salon à la hauteur de toutes les espérances et de nombreux visiteurs venus de toute la France n'hésitent pas à faire le déplacement pour assister à l'évènement.
La société TGS Évènements a une nouvelle fois tout mise en oeuvre afin de proposer aux visiteurs un contenu varié et complet à cette nouvelle édition.

Comme l'année dernière, le salon était composé de :

- 2 salles d'exposition contenant des stands commerciaux et des exposants

- 1 grande scène pour les spectacles et les concerts

- une salle réservée aux conférences

- un amphithéâtre réservé aux rencontres avec les acteurs et les projections vidéos

- une salle réservée aux jeux vidéos

- une salle réservée aux jeux de plateau, de cartes et de figurines

- une partie réservée aux VIP
Les organisateurs ont une nouvelle fois mis les bouchés doubles afin de proposer aux visiteurs un grand nombre d'exposants et un nouveau programme riche et varié. Ainsi disperser dans les deux salles du centre de congrès, de nombreux exposants étaient venus nombreux à cette occasion afin de proposer leurs produits ou leurs propres créations (épées, peluches, produits dérivés, bijoux, mangas, jeux vidéos, vêtements...). D'autres étaient juste venus pour faire découvrir leurs associations ("Association Canétoise Féerique et Fantastique", "La Ruche de L'imaginaire"...), leurs web-séries ("N.G.I", "Challenger"...) ou leurs passions ("Nous sommes des Héros", "Atelier Peau D'ours...).
Des salles ont été spécialement réservées aux jeux vidéos, aux jeux de rôles et de cartes et à diverses activités afin de permettre de visiteurs de venir jouer et s'amuser gratuitement et librement le temps d'un weekend. Et il faut dire que les salles ne déplissées pas au vu de l'engouement des fans.
Comme l'année dernière, de nombreux concerts, spectacles, conférences et autres activités sont venus agrémentés le programme de cette année avec de belles surprises comme la démonstration de saber laser par Les gardiens de la Force ou encore le show survitaminé du groupe Cutiescythe.
Deux concours de cosplay (en solo et en groupe) ont également été organisé durant le weekend le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant. Il faut dire encore une fois que de nombreux visiteurs étaient venus déguiser pour l'occasion.
Enfin le petit plus du TGS Springbreak, c'est la mise à disposition de quelques manèges à l'extérieur du salon qui ont ravi petits et grands.

Comme chaque année, on a retrouvé l'ambiance festive et joviale qui nous avait tant séduit lors des précédentes manifestations du TGS Évènements. De nombreux visiteurs étaient venus déguisés pour l'occasion avec d'ailleurs plus ou moins de finesse mais beaucoup d'entre eux se sont prêtés au jeu des photos le temps d'immortaliser le moment. Certains costumes étaient d'une beauté à couper le souffle tant leurs finitions étaient d'une grande précision. Les visiteurs étaient littéralement ébahis par le travail fournis par les cosplayers sur les costumes et leurs accessoires qui étaient souvent excentriques mais d'une grande originalité.
Les gens sont, encore cette année, venus très nombreux pour profiter des exposants, des spectacles, des conférences, de la fête foraine et des autres activités que leur proposer le TGS Springbreak 2016 et ceux afin de passer une journée ou un weekend de folie placé sous le signe du partage et de la découverte le tout dans une ambiance très festive.

Vous trouverez ci-dessous quelques exposants du Toulouse Game Show Springbreak 2016 :
LES FORGES DE KROM, OTAKU NO TEAM : Promouvoir et faire partager les cultures japonaise et Sud-Coréenne et les jeux vidéo, WINTER IS PAST : Association Cosplay organisant les concours officiels TGS, ASIANCE : Produits dérivés Mangas, GEEK STORE : boutique de goodies, BOITE A MALICES : bijoux, accessoires et déco kawaii, GEEK CRAFTS : Pixel art, MALKYRS STUDIO : Editeur du jeu vidéo MALKYRS, VIA FABULA : histoires adaptives pour une nouvelle expérience de lecture, ASMODEE : Editeur de jeux de société, TOULOUSE MANGA - EIMA : Ecole de manga à Toulouse, GIBERT JOSEPH, FIGURE HO !, FRANCE ORIENT, FANTASTIC'ART, FX PREDATOR, AIRSOFT ONE BLACKLIST : Association sportive d' Airsoft, CLOVERBOX : Dessins, BD, fanzine, culture asiatique et promo dessinateurs amateurs, COUCOUCIRCUS, ENDOTAKU : Découvrir la culture japonaise et geek, axée sur l'univers des magical girls...

Concernant les Guests présents au TGS Springbreak 2016, nous avons eu droit cette année à l'acteur Peter Williams (Apophis dans la série "Stargate SG-1"), Bô Gaultier de Kermoal ("Kaamelott", "La Tour Montparnasse Iinfernale", "Worcruft"), Guillaume Briat ("Kaamelott", "Astérix et le domaine des Dieux", "Adèle Blanc-Sec"...), Brigitte Lecordier (La voix de San Goku dans "Dragonball", de "Oui-Oui", et de Ninou dans "Allo, c'est Ninou"), Patrick Borg (Voix de David Boreanaz (Angel dans la série "Buffy contre les vampires"), San Goku dans "Dragonball", Roland (Ranma 1/2)...).
Côté concert, les visiteurs n'étaient pas en reste avec les groupes Goldarock, Neko Light Orchestra et Start Select.
De nombreuses personnalités de marque étaient également de la fête dont les web-séries "Challenger", "Kapaaw", "Noob", "NGI", les stars du web Frigiel, Reflets d'Acide - Jbx et Petulia et Bruce Benamaran, et les auteurs/illustrateurs Arthur Adams, Barry Kitson, Claire Wendling, Dave Gibbons...

En résumé cette nouvelle édition du TGS Springbreak est une véritable réussite. Les visiteurs étaient venus nombreux à cette occasion et se sont délectées des nombreuses animations, stands et concerts que proposées cette édition. De notre côté, nous avons encore une fois retrouvé tout ce qu'on apprécie dans ce genre de salon : une ambiance conviviale et festive, des stands très variés et des animations au top.
L'équipe du TGS Évènements a encore une fois fait du très bon travail et a su nous proposer une édition 2016 du tonnerre.
Nous tenons également à remercier tous les membres de l'équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Rendez vous en fin d'année pour de nouvelles manifestations du TGS Évènements.

Album photos du TGS Springbreak 2016 : cliquez ici

Site officiel du salon : cliquez ici

Page Facebook du TGS : cliquez ici

Page Facebook du TGS Springbreak : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire