Critique film
Publié le 16/01/2024 à 12h37 par Grégory
Ace Ventura en Afrique
7 /10

Quand il apprend qu'une chauve-souris blanche et sacrée, Shikaka, a disparu au coeur de l'Afrique, Ace Ventura abandonne sa retraite himalayenne pour retrouver le petit animal. Deux tribus, les Wachati et les Wachootoo, vénérant l'animal, se rejettent la responsabilité de sa disparition.

Deux ans après avoir enquêté sur la mystérieuse disparition d'un dauphin, le détective hors pair Ace Ventura est de retour dans de nouvelles aventures qui va l'emmener jusqu'en Afrique pour retrouver une chauve-souris blanche vénérée par deux tribus qui s'accusent mutuellement l'enlèvement de l'animal... Voici donc "Ace Ventura en Afrique", une comédie américaine réalisée en 1996 par Steve Oedekerk ("La Ferme en folie"...) où l'on retrouve avec un grand plaisir l'acteur Jim Carrey et ses fameuses mimiques dans le rôle d'Ace Ventura...

Tout comme le premier opus, le scénario reste sobre mais les situations loufoques ne manquent pas (celle du rhinocéros est mémorable...), la mise en scène est correcte, les personnages sont sympathiques ou facilement détestables (même s'ils restent cruellement stéréotypés...) et la prestation de Jim Carrey participe grandement à l'intérêt du long métrage comme à son habitude...

En effet, son jeu d'acteur est excellent, il n'hésite pas à en faire des tonnes et les séquences cultes sont nombreuses. On en redemande et on regrette une seule chose c'est qu'il ne soit pas plus présent aujourd'hui dans les films en salles... Pour le reste du casting, on retiendra les présences de Ian McNeice ("Dune"...), Simon Callow ("L'Homme qui inventa Noël"...), Bob Gunton ("Dead Silence"...), Sophie Okonedo ("Mort sur le Nil"...) et Adewale Akinnuoye-Agbaje ("The Thing"...).

Bref, "Ace Ventura en Afrique" est une comédie déjantée où l'acteur Jim Carrey s'en donne à cœur joie pour notre plus grand bonheur.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire