Critique film
Publié le 16/01/2023 à 12h50 par Julien
Coeur de Dragon 3 : La Malédiction du Sorcier
5,5 /10

Le jeune écuyer Gareth part à la recherche d'une comète écrasée sur Terre, il pense y trouver de l'or pour payer son titre de chevalier. Au lieu de trouver une comète, Gareth trouve le dragon Drago (voix de Ben Kingsley) qui est tombé sur terre et est traqué par un sorcier maléfique. Après que Drago ait sauvé la vie de Gareth, les deux deviennent intimement liés et doivent travailler ensemble pour vaincre le sorcier et arrêter son règne de terreur. Sur son chemin, Gareth apprend à devenir un vrai chevalier.

Après un premier volet convaincant et un second volet décevant, la saga "Cœur de Dragon" continue de plus belle avec un troisième épisode intitulé "La Malédiction du Sorcier" où la mise en scène a été confiée cette fois-ci à Colin Teague connu principalement pour avoir réalisé des épisodes de séries comme "Torchwood", "Doctor Who" et "The White Queen". En guise de nouveau héro, nous avons en "guest star" l'acteur Julian Morris que l'on a pu voir en outre dans la série "Once Upon a Time" et le slasher de 2009 "Sœurs de sang".

Dans cet opus, il semble peut être que les moyens sont un peu plus importants que le second volet. Mais de pas beaucoup car cet opus (comme les suivants) a été destiné au marché vidéo. Ainsi, nous avons affaire à un dragon qui semble (un peu) plus convaincant que son prédécesseur du second téléfilm. Le reste est habituel, un scénario peu original mais divertissant, de l'action, des rebondissements et une bonne dose de fantaisie qui ne déplaira pas aux amateurs du genre.

Pour le cast, on retiendra les présences de Ben Kingsley pour la voix (en V.O) de Drago, Julian Morris ("Once Upon a Time"...), Tamzin Merchant ("Salem"...), Jassa Ahluwalia ("The Whale"...), Jonjo O'Neill ("Les Insurgés"...) et Jake Curran ("Détour mortel 3"...).

En résumé, "Cœur de Dragon 3 : La Malédiction du Sorcier" est une suite aussi décevante que la précédente cependant les scènes d'action sont assez efficaces et les rebondissements plutôt convaincants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire