Jake Malloy, un agent du FBI, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors qu'il s'apprêtait à épouser sa compagne Mary, celle-ci a trouvé la mort, victime d'un tueur de flics. Le policier sombre dans l'alcoolisme et veut mettre fin à ses souffrances en se suicidant. Son collègue Hendricks l'envoie alors dans un centre de désintoxication, appelé D-Tox, afin qu'il reprenne goût à la vie. Ce centre, situé au coeur des régions montagneuses du Wyoming, est uniquement occupé par des policiers en dépression. Mais tandis qu'un terrible blizzard s'abat sur la région, un patient est assassiné, bientôt suivi d'un second...
Habitué à interpréter des personnages forts aussi bien mentalement que physiquement, l'acteur Sylvester Stallone ("Rambo : Last Blood"...) joue ici le rôle d'un policier brisé et attristé par la mort de sa femme éliminé par un mystérieux tueur en série. A la limite du suicide, il part alors au beau milieu des montagnes enneigées du Wyoming dans un centre de désintoxication surnommé "D-Tox". Ce qu'il ignore c'est que le tueur en série l'a suivi et continue de semer la mort autour de lui...
Réalisé en 2001 par un certain Jim Gillespie qui a déjà mis en scène une histoire qui tourne autour d'un mystérieux tueur qui frappe un groupe ("Souviens-toi... l'été dernier" et bien c'est lui), l'histoire de "D-Tox (Compte à Rebours Mortel)" ne brille pas forcément par son originalité ni sa finesse d'écriture car toute l'intrigue sent irrémédiablement le réchauffé, c'est souvent prévisible même si l'identité du tueur est assez bien caché... Fort heureusement, le suspense monte crescendo au fur et à mesure que les meurtres se succèdent, l'atmosphère tendue est palpable à chaque instant et l'endroit où se déroule l'action (au milieu de nul part dans un environnement hostile) accentue la tension du film (et la notre par la même occasion).
Au niveau du cast, le réalisateur s'en entouré de quelques visages familiers comme Charles S. Dutton ("Légion - L'Armée des anges"...), Tom Berenger ("Inception"...), Kris Kristofferson ("L'Incroyable histoire de Winter le dauphin"...), Robert Patrick ("Mémoires de nos pères"...), Sean Patrick Flanery ("Sexe attitudes"...), Jeffrey Wright ("Ali"...), Robert Prosky ("Madame Doubtfire"...), Stephen Lang ("Don't Breathe - La maison des ténèbres"...) et Dina Meyer ("Starship Troopers"...).
En résumé, "D-Tox (Compte à Rebours Mortel)" est un thriller divertissant à défaut d'être mémorable qui mise beaucoup sur son casting de premier choix avec notamment Sylvester Stallone, Charles S. Dutton, Tom Berenger et Robert Patrick.