Critique film
Publié le 23/05/2015 à 22h27 par Grégory
Discopath
6,5 /10

Dans les années 1970, un jeune New-Yorkais sans histoire se métamorphose en meurtrier lorsqu’il est exposé aux sonorités particulières d’une toute nouvelle musique : le disco. Incapable de contenir ses pulsions meurtrières, Duane Lewis devient malgré lui un dangereux serial killer en exil à Montréal.

Ce film est très tiré par les cheveux si on le regarde sans être amateur de ce genre de film. Un jeune homme tout à fait ordinaire, allergique au Disco, devient fou au son de la fréquence et décapite la première personne venue. Chose tout à fait improbable. Saluons tout de même la performance de Jérémie Earp-Lavergne dans ce rôle plutôt difficile à jouer. Si vous êtes amateur d’horreur gore ce film va certainement vous plaire. Car il s’inscrit très bien dans le genre. On y trouve des références à "Psychose" d'Alfred Hitchcock qui ne font pas, pour autant, du plagiat mais un petit clin d’oeil sympathique. Les faux cadavres ne sont pas très bien faits, cela permet même de regarder le film sans avoir à fermer les yeux tout en lui laissant sa crédibilité. La représentation des années 70 est tout à fait réussie.
Bref, vous aimez les films gore à suspense ? Ce film va vous plaire, il est très bien situé dans ce genre. Le réalisateur a fait un excellent travail. L’acteur principal a un très bon jeu. Maintenant, attention quand vous entendez du Disco tout peut arriver !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire