À peine rétablie d’une grave chute, Dominique Ballard, femme d’un riche homme d’affaires, commence à être victime d’étranges et angoissantes visions. Est-elle en train de perdre la tête ? Est-elle victime d’une machination ? La demeure du couple est-elle réellement hantée ?
Sorti en 1981, "Dominique, les yeux de l'Epouvante" est un film fantastique sans prétention qui peine à nous convaincre.
L'intrigue n'accroche jamais vraiment le spectateur et nous transporte dans des dialogues assez vides et peu convaincants.
La mise en scène de Michael Anderson est mollassonne, le scénario assez conventionnel reste assez divertissant mais les personnages manquent de profondeur et leur interprétation linéaire.
Le film s'étire en longueur sans jamais vraiment décollé.
Les effets de style proposés par le metteur en scène tombe à l'eau et n'apportent rien de vraiment intéressant visuellement.
Mickael Anderson avait pourtant quelques projets assez réussis dans sa filmographie dont "Orca" en 1977 et "L'âge de Cristal" en 1976. Ici, le film utilise des codes du genre qui n'apportent aucune originalité au métrage.
On aurait apprécié un effort supplémentaire sur l'image et la profondeur de champ.
Côté casting, on remarquera la présence de Judy Geeson ("Le cercle de sang"), de Ron Moody ("Legend of the Werewolf"), ou de Flora Robson ("Le narcisse noir", "L'oeil du malin").
Bref ce film fantastique signé Michael Anderson n'arrive jamais vraiment à décoller. La faute à sa mise en scène mollassonne et à l'interprétation linéaire de ces personnages.
Nous avons été habitué à mieux venant de la part de ce metteur en scène.