Lorsque la famille d'un jeune garçon est assassinée par des maraudeurs, celui-ci se rapproche d'un mercenaire et d'un dragon dans sa quête de vengeance. Les aventures du surprenant trio les emmènent bien plus loin que leur plan initial.
Cinquième volet de la saga "Cœur de Dragon", ce nouvel opus ne brille pas par son originalité mais s'inscrit parfaitement dans la lignée de la saga débutée en 1996 par Rob Cohen.
Les personnages manquent de crédibilité et l'intrigue reste assez simple.
Un travail considérable a été apporté sur la dragonne. Même si les effets spéciaux ne sont pas parfaits, ils restent assez crédibles et la qualité de l'image est plutôt réussie.
Helena Bonham Carter ("Enola Holmes", "Alice au Pays des Merveilles") double la voix originale de la dragonne et apporte un petit plus au personnage.
Le film ne manque pas d'intérêt et l'intrigue reste assez captivante grâce aux efforts combinés des acteurs principaux Jack Kane et Arturo Muselli et du réalisateur Ivan Silvestrini.
La mise en scène est appliquée et ne manque pas de fantaisie. Côté scénario, en revanche, le film s'inscrit dans la lignée des autres épisodes avec ses qualités comme ses défauts.
On reste néanmoins agréablement surpris par la tournure de l'histoire et du dénouement final.
Côté casting, on retrouve au côté de Helena Bonham Carter, Jack Kane ("The A List"), Arturo Muselli ("Gomorra"), Joseph Millson ("The Last Kingdom"), Carolina Carlsson ("The Young Pope"), Tam Williams ("007 Spectre") et Richard Ashton ("Les Nouvelles aventures de Robin des Bois").
Bref ce nouvel opus de la saga "Cœur de Dragon" reste fidèle dans le fond comme dans la forme aux autres volets de la saga. Un travail plus approfondi a été apporté sur les effets spéciaux de la dragonne et Helena Bonham Carter apporte un petite touche de légèreté à son personnage.