Une équipe de chercheurs en pleine opération d’extraction minière illégale dans l’océan se retrouve en péril. Confrontés à d’immenses mégalodons et à des bandits sans pitié, les scientifiques doivent échapper aux terribles prédateurs dans une terrifiante course contre la montre.
Cinq ans après le premier opus, le grand méchant requin revient (et accompagné) avec "En Eaux Très Troubles" réalisé par Ben Wheatley ("Happy New Year, Colin Burstead"...) où l'on retrouve Jason Statham ("Expend4bles"...) dans le rôle de Jonas Taylor prêt à combattre de nouvelles créatures préhistoriques. Certes, le divertissement sans prise de tête est là mais niveau scénario, on repassera...
En effet, là où le premier film avait réussi à nous concocter un spectacle certes loin d'être original mais bien rythmé avec des séquences d'action spectaculaires, le second voulait en faire tellement plus qu'au final on se retrouve avec une histoire qui part dans tous les sens et des scènes surréalistes que l'on a beaucoup de mal à adhérer... Néanmoins, quelques scènes valent le détour, les effets spéciaux sont plutôt sympas, la mise en scène soignée et notre héro toujours aussi... fort.
Effectivement, notre Jason Statham est de retour pour le plus grand plaisir de ces fans dans le rôle du héro courageux et fort que rien n'arrête... Nous avons aussi Jing Wu ("Climbers"...), la petite Shuya Sophia Cai ("Mr. Corman"...), Page Kennedy ("Freaky Deaky"...), Sergio Peris-Mencheta ("Xtreme"...), Skyler Samuels ("Scream Queens"...) et Cliff Curtis ("Stephen King's Doctor Sleep"...).
En résumé, "En Eaux Très Troubles" est une suite qui s'avère peu convaincante la faute à un scénario faible et à un rythme beaucoup moins soutenu que le premier film. Fort heureusement, Jason Statham vaut le détour à lui tout seul et cerise sur le gâteau, on a droit à une farandole de créatures préhistoriques toutes aussi monstrueuses et gigantesques les unes que les autres.