Critique film
Publié le 05/01/2021 à 11h37 par Grégory
Étranges Compagnons de Lit
7 /10

Carter Harrison travaille dans une société pétrolière avec succès. Mais sa vie personnelle est plus tumultueuse. Marié à une italienne exubérante et énergique, son couple bat de l'aile et il demande la séparation. Or, pour lui accorder un important poste de direction, sa société exige qu'il puisse donner en Angleterre l'image d'un couple modèle.

Une nouvelle mise en scène datant de 1965 pour le cinéaste américain Melvin Frank qui a réalisé en outre des films comme "Un Grain de folie" en 1954 ou encore "Si j'épousais ma femme" en 1956, "Étranges Compagnons de Lit" est une comédie attachante et drôle qui met en vedette un duo plein de charme avec Rock Hudson, acteur vedette de bon nombre de productions hollywoodiennes des années 50 et 60 telles que "Le Justicier impitoyable" en 1953 et "Le Sport favori de l'homme" en 1964, et Gina Lollobrigida aperçue dans des métrages comme "Fanfan la Tulipe" en 1951 et "Notre-Dame de Paris" en 1956 dans le rôle d' Esmeralda.

Écrit par Melvin Frank et Michael Pertwee s'inspirant d'une histoire de Norman Panama et Melvin Frank, l'intrigue n'est pas d'une grande originalité mais elle ne manque pourtant pas d'intérêt grâce en partie à un scénario bien rythmé qui regorge d'humour et à une interprétation magistrale de son casting prestigieux avec notamment le duo Hudson/Lollobrigida mais aussi Gig Young ("Le Jeu de la mort"...), Edward Judd ("L'Ile de la terreur"...) et Joseph Sirola ("La Reine du mal"...).

En résumé, nous retrouvons l'acteur vedette Rock Hudson dans "Étranges Compagnons de Lit" avec à ses côtés la sublime Gina Lollobrigida dans une comédie divertissante des années 60 pleine de drôlerie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire