Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur...
Un an après son "Halloween Kills", David Gordon Green en tant que réalisateur et Jamie Lee Curtis en tant que Laurie Strode reprennent du service avec le dernier chapitre de cette nouvelle trilogie intitulé "Halloween Ends" qui signe apparemment une bonne fois pour toute la fin de la saga "Halloween" avec les personnages de Laurie Strode et Michael Myers.
Quatre ans après les terribles évènements survenus dans "Halloween Kills", la ville d'Haddonfield tente de renouer avec la tranquillité... Malheureusement, c'est sans compter sur la réapparition de Michael Myers bien décidé à prendre sa revanche sur Laurie Strode. Il faut avouer que le scénario de ce dernier opus est assez décevant pour tout fan de la saga qui se respecte. En effet, on laisse un peu de côté le grand Michael Myers pour s'attarder sur le disciple Correy Cunningham... Je n'en dis pas plus mais honnêtement, j'ai été particulièrement déçu par l'histoire qu'on nous propose ici.
Au casting, nous retrouvons naturellement Jamie Lee Curtis ("À couteaux tirés"...) mais aussi Andi Matichak ("Halloween"...), Rohan Campbell ("Les 100"...), Will Patton ("Falling Skies"...), James Jude Courtney ("Buffy contre les vampires"...) et Kyle Richards ("Urgences"...).
Bref, "Halloween Ends" déçoit par son scénario et son manque d'originalité. Même si les personnages principaux sont présents, leur implication dans l'histoire est moins mis en avant que dans les précédents opus.