Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers et des Moldus, Harry et Dumbledore s'efforcent de trouver son talon d'Achille.
On retrouve le duo David Yates à la mise en scène et Steve Kloves à l'écriture du scénario pour le sixième volet des aventures du jeune sorcier intitulé "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" où nous retrouvons comme toujours le célèbre trio composé de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui ont encore une fois bien grandi... Réalisé en 2009, le long métrage poursuit son histoire avec Harry, Hermione et Ron qui continuent de faire face à la terrible menace de Voldemort et de son armée de plus en plus grandissante.
Un épisode un peu moins axé sur l'action mais qui n'en reste pas moins réussi. En effet, l'intrigue se concentre surtout sur les personnages et fait office d'intermédiaire avant l'épisode final (constitué de deux parties). On nous dévoile quelques éléments importants sur le passé de certains protagonistes et aussi sur le destin tragique de certains... On peut noter clairement une ambiance de plus en plus sombre des films et je dois dire que celui là ne déroge pas à la règle. On nous réserve aussi quelques moments d'émotion et quelques scènes d'action très spectaculaires...
Au cast, on retrouve forcément des visages de plus en plus familiers dont notamment Michael Gambon ("Le Dernier Vice-Roi des Indes"...), Helena Bonham Carter ("Enola Holmes 2"...), Tom Felton ("Stratton"...), Robbie Coltrane ("Le Petit Gruffalo"...), Alan Rickman ("Love Actually"...), Maggie Smith ("Downton Abbey"...), Ralph Fiennes ("Mourir peut attendre"...) et Bonnie Wright ("La relève"...).
Bref, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est un épisode transitoire qui prépare le spectateur à l'épisode final. Le film souffre de quelques longueurs mais l'intrigue reste assez captivante.