Critique film
Publié le 25/07/2019 à 16h59 par Camille
Harvie et le Musée Magique
5 /10

Le jeune Harvie vit avec son père, le directeur du musée de marionnettes de la ville, qui est sur le point d'être démoli. Accompagné de son chien Jerry et de sa camarade Monica, il s'aventure dans la zone secrète du musée, interdite au public. Par accident, Harvie active un légendaire disque magique qui ramène à la vie toutes les marionnettes du musée ainsi que leur maître maléfique...

Harvie, est un jeune garçon obsédé par les jeux vidéo au point d’en oublier de dormir. Son père qui travaille dans le vieux musée de marionnettes de la ville, l’élève  seul et ne sait plus que faire pour le rendre plus responsable et le reconnecter au monde réel.
 
Comme le nom du film l’indique les aventures d’Harvie commencent avec un musée, celui où son père travaille et qui est destiné à bientôt fermer ses portes.
C’est par un malencontreux jeu du sort qu’Harvie se retrouve dans le sous-sol du musée et y découvre un objet qui ressemble énormément à sa manette préférée de jeu vidéo. En l’activant il donne vie aux marionnettes du musée et se retrouve maître des marionnettes.
 
Malheureusement pour lui, il va devoir faire ses preuves car la magie de cette manette est bien réelle et la moindre erreur ne s’efface pas comme dans une partie de jeu vidéo. Heureusement pour le personnage il est aidé d’une camarade de classe ( qui est aussi sa voisine ) et de son père avec qui la relation est pour le moins tendue.
 
L’histoire est simple mais assez universelle pour que le spectateur puisse l’apprécier. Et les personnages des marionnettes sont attachants et amusants. Nous avons même le droit à une marionnette dragon extrêmement mignonne
Ce sont les personnages des marionnettes qui aide le dessin animé à réellement prendre son élan autant grâce à leurs humours que grâce à leurs personnalités.
 
Ce dessin animé est un petit conte de vie plutôt sympathique qui nous fait prendre conscience que les relations parents/enfants sont toujours pleines de problèmes de communications à l’adolescence. Mais les personnages des marionnettes y apportent de l’humour et une certaine légèreté. Bien sûr en regardant le film nous ne pouvons nous empêcher de penser au film de Shawn Levy ("La nuit au Musée"). Mais ici l’enjeu pour Harvie et de pouvoir se reconnecter avec son père est bien sûr de réaliser que la vie implique des responsabilités.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire