Critique film
Publié le 20/09/2018 à 10h23 par Julien
Higher Power
6,5 /10

Depuis la mort de sa femme, Joseph Steadman a tout perdu : son emploi, sa maison, ses enfants. Ne reste que la colère, qui le ronge et le détruit. Mais quelque part, une mystérieuse organisation le surveille. Sans le savoir, Joseph est porteur d'un génome unique, clef de notre prochain stade d'évolution. Prête à tout pour repousser les limites de la science, l'organisation kidnappe sa fille pour le contraindre à participer à une expérience. Malgré la haine qui s'empare de lui, Joseph n'a d'autre choix que d'accepter. Il est alors exposé à de puissants rayons qui libèrent en lui un immense pouvoir. Assoiffé de vengeance, Joseph ne sait pas encore que sa transformation risque à tout moment de détruire le monde.

"Higher Power" est le premier long métrage de Matthew Charles Santoro qui malheureusement à du mal à nous convaincre.
Le film souffre de terribles longueurs et le scénario ne décolle vraiment jamais. On a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages tant certains manquent de caractère et de profondeur.

Malgré ces petits défauts, le film se laisse regarder sans déplaisir. En effet, la mise en scène est assez travaillée et les effets spéciaux sont d'excellente qualité nous garantissant des scènes d'action assez spectaculaires.

Le personnage de Joseph Steadman interprété à l'écran par Ron Eldard ("Super 8") manque de personnalité et d'une véritable "histoire" afin que ce dernier gagne en profondeur et en crédibilité.

Côté casting, on peut trouver au côté de Ron Eldard, Austin Stowell ("Le Pont des Espions"), Jordan Hinson ("
Eureka"), Colm Feore ("Thor"), Tom Wright ("Marvel's Inhumans") et Richard Portnow ("Grimm").

Bref le premier long métrage de Matthew Charles Santoro ne brille pas par son originalité et souffre de quelques longueurs mais malgré ces petits défauts, le film se regarde sans déplaisir grâce à la qualité de sa mise en scène et de ses effets spéciaux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire