Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…
"Horns" est une adaptation d’un roman de Joe Hill, qui a fait un très gros carton aux Etats-Unis. Le réalisateur Alexandre Aja n'a, pour une fois, pas écrit le scénario mais a supervisé son écriture et son adaptation. On retrouve dans ce film un casting très intéressant, le célèbre Daniel Radcliffe ("Harry Potter", "La Dame en Noir"…), Juno Temple ("Maléfique", "Sin City"…), Joe Anderson ("Le Territoire des Loups", "Hercule"…). Les acteurs jouent très bien et ne trahissent par leur rôle toujours mystérieux. J’ai bien apprécié ce film, le suspense est intéressant d’autant plus qu’il est tenu jusqu’à la fin de l’histoire. C’est en fait un film basé sur la religion catholique et sur l’enfer. On y retrouve évidemment quelques signes comme les serpents, bien sûr les cornes, les forêts, les lieux sombres, la croix qui protège du mal... D’autant plus que tous les péchés y passent. Joe Hill a dit "Alexandre Aja n’a pas réalisé ce film, il l’a peint". C’est vrai car les images sont très belles, elles ressemblent presque à un tableau. Tout est travaillé même dans les mouvements de caméra. Bravo donc à ce réalisateur Français. On remarque bien dans ce métrage la présence des bois, au début le jeune garçon se noie sous les troncs qui flottent, la jeune fille meurt dans les bois, il va souvent dans une cabane, les cornes lui poussent et à la fin de l’histoire les troncs sous lesquels il s’est noyé sont à la verticale.
Ce film est donc agréable à regarder malgré certaines scènes un peu dures. Son suspense nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Il y a également un coté émouvant et tragique.