Critique film
Publié le 27/12/2022 à 14h45 par Julien
Jeepers Creepers : Le Chant du Diable
7,5 /10

Tous les 23 ans et pendant 23 jours apparaît une créature terrifiante qui traque les voyageurs sur les routes désertiques du sud-est yankee. Ce que deux jeunes étudiants, frère et sœur, vont découvrir sur cette route, dépasse de loin leurs pires cauchemars : le Creeper.

Mise en scène en 2001 par Victor Salva, ce film joue avec les classiques des années 70 afin de nous proposer un film d'horreur conventionnel mais assez efficace.

Même si le scénario manque d'originalité, la trame narrative reste captivante et nous réserve quelques séquences d'horreur assez trash.
L'ambiance est sombre, lourde et gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancé du métrage.
La mise en scène de Victor Salva est soignée. Le réalisateur a su apporté une touche personnelle à son film et çà se ressent. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de ces deux jeunes gens qui sont pourchassés par une créature mi-homme mi-animal.
Cette oppression constante amenait par le réalisateur nous montre à quel point il connait son sujet et il ne s'égare jamais dans des effets scénaristiques inutiles. Une tension que l'on ressent jusqu'à la fin.
Les effets spéciaux sont assez réussis et discrets. Ils servent efficacement le métrage afin d'appuyer son propos.
Les deux personnages principaux, interprétés par Justin Long ("Die Hard 4 - retour en enfer") et Gina Philips ("Hijacked"), sont excellents. A leur côté, nous avons Jonathan Breck ("Parkland") et William Haze ("Finding Carter").

Bref "Jeepers Creeper : Le Chant du Diable" est un film d'horreur classique dans le fond mais assez efficace qui régalera les fans du genre.
On notera que deux suites verront le jour. Jeepers Creepers 2 en 2003 et un troisième volet en 2017.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire