Réputé pour son tempérament et ses interventions musclées, l'inspecteur Crowe mène la vie dure à Duke, le chef d'un réseau qui prostitue les jeunes filles. Lui-même père d'une adolescente, qu'il protège farouchement du monde extérieur, il répond à l'appel d'un riche industriel japonais dont la fille est tombée dans les filets de Duke et de son organisation.
Dernier long métrage pour le cinéaste Jack Lee Thompson ("Allan Quatermain et les mines du Roi Salomon"...) spécialisé dans le film d'action, "Kinjite, Sujet Tabou" a été réalisé en 1989 avec comme vedette Charles Bronson qui a bien dû mal à convaincre dans son rôle de "flic justicier"... Et ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui peine à convaincre ici, que ce soit le fond ou la forme, "Kinjite, Sujet Tabou" a bien dû mal à nous captiver.
Avec un scénario qui est loin de faire dans la dentelle avec son lot de séquences qui manquent clairement de subtilités sans compter les nombreuses caricatures et les bastons peu crédibles à grands coups de pieds et de poings, ce polar urbain bien musclé n'a rien de bien original et passionnant à nous proposer. C'est long, parfois ridicule et même gênant avec une mise en scène qui ne fait que le strict minimum. L'ensemble manque cruellement d'émotion, la musique est tout aussi décevante et les personnages caricaturés au plus haut point.
Devant la caméra, le grand Charles Bronson ("Le Messager de la mort"...) semble peu investi et fatigué dans le rôle d'un énième "flic justicier". Nous avons également Perry Lopez ("De l'or pour les braves"...), Juan Fernández ("Deadly Cargo"...), James Pax ("Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin"...), Peggy Lipton ("La Nouvelle équipe"...) et Bill McKinney ("Rambo"...).
Pour résumer en quelques mots, "Kinjite, Sujet Tabou" aura bien du mal à captiver son public ou même à y trouver un quelconque intérêt. A réserver aux grands fans de Charles Bronson.