Critique film
Publié le 29/04/2021 à 08h49 par Grégory
L'Empire du Grec
7 /10

Theo Tomasis est un des hommes les plus riches et courtisés du monde. Au cours d'une réception organisée par sa femme Simi, il fait la connaissance du sénateur Cassidy mais surtout de son épouse Liz, qui a des envies d'ailleurs. Theo est sous le charme, mais entretient déjà une liaison avec une autre femme, Sophie...

Réalisé en 1978 par le cinéaste Jack Lee Thompson qui dispose d'une longue filmographie à son actif ("Les Nerfs à vif", "La Conquête de la planète des singes", "Allan Quatermain et les mines du roi Salomon"...), "L'Empire du Grec" est un film dramatique efficace et riche en émotions qui mêle romance, drame et passion dans une histoire d'amour composée par un duo plein de charme avec le grand Anthony Quinn ("Last Action Hero"...) et l'actrice britannique Jacqueline Bisset ("Le Crime de l'Orient-Express"...).

Même si le scénario ne propose pas forcément du renouveau dans le genre avec son lot de scènes prévisibles et ses clichés du genre, le métrage offre à ses spectateurs un divertissement tout à fait honorable grâce en partie à ses quelques rebondissements, son intrigue pleine d'émotions, ses personnages attachants et son casting très convaincant. En effet, l'ensemble des acteurs s'en tire tous très bien mais fort est de constater que c'est le duo composé par Quinn/Bisset qui apporte une bonne dose de glamour à l'ensemble du film.

Pour le reste du cast, on notera les présences de Raf Vallone ("Les Canons de Cordoba"...), Edward Albert ("La Bataille de Midway"...), James Franciscus ("Les Naufragés de l'espace"...) et Charles Durning ("Nimitz, retour vers l'enfer"...).

Bref, loin d'être parfait, "L'Empire du Grec" est un film dramatique qui parvient tout de même à nous divertir grâce surtout à la présence d'un duo glamour et convaincant à l'écran composé d'Anthony Quinn et Jacqueline Bisset.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire