L’avocat Billy Halleck célèbre l’acquittement d’un de ses clients, le mafieux Richie Ginelli. Sur la route du retour, Billy renverse une gitane, la tuant sur le coup. Ami avec le juge et le shérif, l’affaire est vite étouffée. Mais le père de la victime lui jette un sort : alors qu’il est obèse, Billy va se mettre à maigrir, encore et encore, sans pouvoir contrôler un mécanisme qui pourrait signer sa disparition totale...
Réalisé par Tom Holland ("Jeu d'enfant", "Les Langoliers") en 1996, ce film d'horreur mérite le coup d'œil grâce aux efforts conjugués du metteur en scène et du scénariste Michael McDowell.
Basé sur une histoire du maître de l'horreur Stephen King, "La Peau sur les Os" est un film efficace aux effets spéciaux un peu kitsch mais assez convaincant. L'ambiance noire et oppressante souligne le style si particulier d'un roman de Stephen King.
L'histoire et les personnages sont fidèles à l'œuvre originale. L'intrigue est captivante et assez rythmée. La mise en scène de Holland est appliquée et la bande son de Daniel Licht accompagne à merveille le métrage.
Même si le film souffre de quelques longueurs, cette adaptation mérite le détour grâce au travail effectué sur la mise en scène et sur l'ambiance sombre et pesante du métrage.
Côté casting, on notera l'excellente prestation de certains acteurs dont Robert John Burke ("Robocop 3"), Joe Mantegna ("Esprits criminels") et Michael Constantine ("Mariage à la grecque").
Le reste du casting est composé de Lucinda Jenney ("Battlestar Galactica"), Kari Wuhrer ("Arac attack, les monstres à huit pattes") et Bethany Joy Lenz ("Les Frères Scott").
Bref cette adaptation d'un nouveau roman de Stephen King par Tom Holland n'est pas le plus réussi de son répertoire mais le résultat reste assez divertissant.