Critique film
Publié le 15/02/2022 à 12h54 par Grégory
La Vie Facile
9 /10

Mary Smith mène une vie des plus mornes. Son quotidien va se retrouver bouleversé lorsqu'elle reçoit littéralement sur les épaules un manteau de fourrure, jeté par J.B. Ball, riche banquier, fatigué du train de vie de sa famille. En essayant de rendre le manteau, de multiples malentendus amèneront les gens à penser qu'elle est la maitresse de Ball...

Comédie loufoque des années 30, "La Vie Facile" (ou "Easy Living" en version originale) est un long métrage américain réalisé par Mitchell Leisen ("L'Aventure vient de la mer"...) qui fait partie intégrante des productions comiques de l'âge d'or hollywoodien des années 30. Mettant en scène un casting impeccable et avec au programme de nombreuses situations cocasses, cette gentille comédie nous fait passer un agréable moment.

Sur un scénario écrit en outre par l'inégalable Preston Sturges (auteur, producteur, scénariste et réalisateur à succès qui a marqué son empreinte dans le monde du cinéma hollywoodien des années 30-40), "La Vie Facile" enchaîne à un rythme assez soutenu les moments drôles et délirants pour le plus grand plaisir des spectateurs que nous sommes. Les gags ne manquent pas, les rires sont garantis et le casting s'en donne tous à cœur joie.

D'ailleurs pour le cast, on retiendra notamment les présences de Ray Milland ("L'Escadrille des jeunes"...) mais aussi de la charmante Jean Arthur ("L'Extravagant Mr. Deeds"...) ou encore d'Edward Arnold ("Johnny, roi des gangsters"...) dans le rôle d'un as de la finance.

Bref, "La Vie Facile" est une joyeuse comédie des années 30 qui dispose de tous les atouts pour nous faire passer un grand moment de cinéma.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire