Critique film
Publié le 30/12/2019 à 17h25 par Grégory
Le Beau-Père
6,5 /10

Jerry Blake semble en apparence mener une petite vie sans histoire : un travail satisfaisant, une famille soudée... Il a tout. Mais quand un grain de sable vient enrayer la machine, l'homme change radicalement de comportement. La perfection est son obsession...

Bien avant d'interprété le rôle de John Locke dans la série culte "Lost, les disparus", l'acteur Terry O'Quinn incarna en 1987 le personnage psychologiquement instable Jerry Blake dans "Le Beau-Père", un thriller prometteur mais au final décevant réalisé par Joseph Ruben ("Money Train"...) qui avait toutes les cartes en main pour faire un bon film mais qui malheureusement n'a pas su les utiliser à bon escient.

Écrit par trois scénaristes Donald E. Westlake, Brian Garfield et Carolyn Lefcourt, l'intrigue proposait un début alléchant avec une scène d'horreur prometteuse puis l'histoire finit par s'enliser dans des longueurs accablantes et des dialogues inutiles sans proposer en guise de mise en bouche un quelconque rebondissement. Il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir savourer des meurtres, de profiter d'un peu de suspense et d'un final assez convaincant. Fort heureusement, la mise en scène reste de très bonne qualité tout comme la photographie et le casting.

D'ailleurs, devant la caméra, on notera particulièrement l'excellente interprétation de Terry O'Quinn dans un rôle bien complexe. Son jeu d'acteur est formidable. Nous avons aussi les présences de Jill Schoelen ("La morsure"...), Shelley Hack ("La Valse des pantins"...) et Charles Lanyer ("Intrusion"...).

En résumé, malgré de bonnes intentions, "Le Beau-Père" n'a pas assez de matière pour pouvoir faire un thriller captivant malgré une mise en scène soignée, une photographie de qualité et un casting fort convaincant dont Terry O'Quinn excellent dans le rôle du beau-père.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire