Critique film
Publié le 25/03/2024 à 13h55 par Grégory
Le Prince Esclave
6 /10

Un jeune garçon enlevé par des pirates puis vendu comme esclave se retrouve échanson à la cour de Constantinople, alors assiégée par les Turcs. Alors qu’un accord de paix est enfin trouvé, le jeune garçon a une vision, provoquée par un astrologue : il serait le fils du roi de Durazzo, enlevé jadis par le fils du Duc de Bourgogne. Il va se lancer dans une quête initiatique qui l’amènera à reconquérir son trône.

"Le Prince Esclave" est un long métrage d'aventures italien en noir et blanc co-écrit et réalisé en 1952 par Pietro Francisci ("Hercule et la Reine de Lydie"...) qui s'avère être une adaptation d'une œuvre littéraire nommé "Il Guerrin Meschino" composé de 8 livres et publié pour la première fois en 1473.

Écrit par plus de 5 scénaristes, l'histoire paraît un peu brouillonne avec des séquences qui se succèdent souvent maladroitement où l'on perd souvent le fil. Les scénaristes semblent s'être inspirés du premier volume pour nous offrir un divertissement sans grande prétention mais distrayant avec une bonne dose de rebondissements. Notons aussi le charme si rétro des productions italiennes des années 50 et un casting efficace.

D'ailleurs, devant la caméra, on notera le casting suivant : Gino Leurini ("Gendarmes et voleurs"...), Leonora Ruffo ("Maciste contre le fantôme"...), Aldo Fiorelli ("Hercule et la reine de Lydie"...), Anna Di Leo ("Viol à l'italienne"...), Camillo Pilotto ("Les Derniers jours de Pompei"...) et Tamara Lees ("La Belle des belles"...).

En résumé, "Le Prince Esclave" est un film assez classique dans son genre qui peine à nous convaincre. Néanmoins le résultat est assez divertissant et les rebondissements efficaces.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire