Critique film
Publié le 28/07/2021 à 13h00 par Grégory
Le Tigre des Mers
7 /10

Le Tigre, un vieux pirate, organise un combat pour désigner celui qui prendra sa suite. Le lieutenant William sort vainqueur, mais est ensuite défié par Consuelo, qui termine victorieuse. La nuit suivante, le Tigre est retrouvé mort, le poignard de William planté dans le dos...

Petite production italienne réalisée en 1962 par le cinéaste Luigi Capuano ("La Vengeance d'Ursus"...), "Le Tigre des Mers" s'empare du genre de la piraterie alors en plein essor depuis les années 50 dans le monde entier. Les films avec des pirates rencontrèrent un vif succès dans les salles pendant cette période pour le grand bonheur des producteurs ce qui donnera forcément des idées au cinéma italien pour surfer sur la vague de ce succès grandissant.

C'est ainsi qu'est né le projet du long métrage "Le Tigre des Mers" qui, avec un budget tout petit, parvient tout de même à rivaliser d'ingéniosité pour nous offrir un divertissement de qualité et épique pour le grand plaisir des fans du genre. Même si le scénario ne brille pas par son originalité et regorge de scènes prévisibles, on passe un agréable moment grâce à son intrigue palpitante remplie de nombreux rebondissements et d'un rythme soutenu.

L'intérêt réside aussi sur son casting dont la fabuleuse Gianna Maria Canale ("Le Fils de Spartacus"...) pleine de charme et de courage. On notera aussi les prestations remarquables de Anthony Steel ("Le Tresor des montagnes bleues"...), Maria Grazia Spina ("Maciste contre les Mongols"...), Andrea Aureli ("La Longue Nuit de l'exorcisme"...) et Carlo Ninchi ("Constantin le grand"...).

Bref, "Le Tigre des Mers" est une petite production italienne des années 60 qui ne se veut pas ambitieuse mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment dans l'univers de la piraterie avec ses gentils, ses méchants, ses combats de cape et d'épée sans oublier ses paysages naturels magnifiques.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire