Critique film
Publié le 13/04/2017 à 13h42 par Kévin Aubin
Les Animaux Fantastiques
10 /10

1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour et va le mener face au terrible mage noir qui sème alors la terreur dans la communauté des sorciers, Gellert Grindelwald...

Après avoir réalisé les quatre derniers volets de la saga "Harry Potter", David Yates renoue avec la magie et s'apprête à réaliser les cinq volets de la saga "Les Animaux fantastiques".

Après le succès fulgurant d'Harry Potter, il n'est pas chose aisée de surfer à nouveau sur le succès sans éviter les redites et tomber dans le piège de la pâle copie.

Avec ce premier volet des aventures de Norbert Dragonneau, le réalisateur insuffle un vent nouveau dans l'œuvre littéraire de J.K. Rowling portée une nouvelle fois à l'écran.
Que vous soyez fans de la première heure ou découvreurs de l'univers d'Harry Potter et en l'occurrence ici des Animaux fantastiques, vous en redemanderez encore.

Dès les premiers instants, le spectateur se retrouve embarqué dans une toute nouvelle saga magique où l'on a envie d'y rester.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce divertissement un moment spectaculaire voire inoubliable.

Alors certes, certains diront que l'on retrouve ce qui a fait le succès d'Harry Potter et qu'il y a aucune prise de risque dans ce premier volet mais loin s'en faut.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et parler à toute une génération des plus jeunes aux plus âgés.

L'important est d'offrir un bon moment de cinéma à la hauteur des attentes du spectateur. A ce niveau-là le contrat est rempli haut la main.

L'intrigue se suit sans déplaisir, l'action est bel et bien au rendez-vous, les effets spéciaux sont sublimes, les musiques nous transportent dans ce monde magique, l'humour est bien dosé, les animaux intriguent et suscitent l'intérêt et les personnages demeurent attachants.

L'ensemble fait que l'on ne peut qu'aimer voire adorer cet univers enchanteur. Et savoir que quatre autres volets sont attendus au cinéma dans les prochaines années nous fait languir de cette attente.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire