Critique film
Publié le 16/07/2024 à 16h59 par Grégory
Lost in the Night
6 /10

Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama.

Présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023, "Lost in the Night" est le nouveau long métrage du cinéaste mexicain Amat Escalante ("La Région sauvage", "Heli"...) qui propose une nouvelle fois de plus un film soigneusement mis en scène comportant des personnages attachants et des images magnifiques.

Malgré cela, je dois dire que l'histoire s'avère un peu décevante. En effet, on a d'une part une histoire d'amour entre deux adolescents qui s'ennuient et se cherchent et d'autre part nous avons une intrigue centrée sur une enquête, certes prenante, mais parfois sommaire... A vouloir étendre son scénario sur divers axes, tout finit par être un peu brouillon et nous avons l'impression d'avoir un air d'inachevé... Au début du film, le rythme est assez soutenu puis finit par se calmer pour finalement nous offrir quelques longueurs. Bref, un brin déséquilibré...

Au niveau du casting, les acteurs sont pour la plupart très convaincants et interprètent avec talent chacun de leurs rôles. Nous avons ainsi Juan Daniel García Treviño ("Je ne suis plus là"...), Ester Expósito ("Élite"...), Bárbara Mori ("Kites"...), Fernando Bonilla ("La Recherche"...), Jero Medina ("Blackout"...), Mayra Hermosillo ("Narcos : Mexico...") et Vicky Araico ("World War Z"...).

En résumé, "Lost in the Night" est un film dans l'ensemble assez inégal mais qui se laisse regarder grâce en partie à une mise en scène soignée et des personnages attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire