Critique film
Publié le 04/08/2016 à 13h08 par Kévin Aubin
Midnight Special
10 /10

Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Pour sa quatrième réalisation, Jeff Nichols nous offre une ½uvre magistrale qui se destine davantage au grand public que les précédents films du réalisateur.
Bien entendu, on retrouve les marqueurs propres à ses films mais cette fois-ci on sent une réelle volonté de convier le plus grand nombre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi haut la main voire plus que ça.

Ce n'est pas simplement un film lambda réalisé dans la même veine que les films de SF actuels mais bien un métrage qui rend hommage et en même temps réinvente presque le genre.

C'est bien simple, tout est réuni pour faire de ce film une ½uvre marquante dans les films de SF réalisés jusqu'à maintenant.

En le voyant, on pense notamment à "Rencontre du troisième type" de Spielberg et "Super 8" de Abrams. Si ces deux réalisateurs ont su imposer leur patte artistique en leur temps alors Nichols en est le digne héritier voire le successeur.

La réalisation est maîtrisée de bout en bout et le reste suit : images superbes, musiques envoutantes, acteurs exceptionnels... Bref, une ½uvre cinématographique qui fera date dans l'histoire de la SF au cinéma et qui est certainement l'un de mes coups de c½ur de ce début d'année.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire