Trois copines de fac partent chaque année à l'aventure. Cette année, elles installent leur tente près d'une maison où vivent une mère et ses deux fils simples d'esprit. Or, ceux-ci ont pour habitude de massacrer les promeneurs égarés...
Production américaine datant de 1980 provenant de la société Troma Entertainment, connue pour avoir produit de nombreux films à petits budgets dans le genre trash d'exploitation comme "The Toxic Avenger" en 1985 et "Tromeo and Juliet" en 1996, "Mother's Day" est un film d'horreur tout juste divertissant qui souffre considérablement de son manque de moyen et de fantaisie...
Co-écrit et réalisé par Charles Kaufman (il s'agit du frère de Lloyd Kaufman beaucoup plus célèbre car il est l'un des fondateurs de la société Troma avec Michael Herz et il est à l'origine des mises en scène de "The Toxic Avenger" et "Tromeo and Juliet"), l'histoire n'est tout d'abord guerre originale et passionnante avec un groupe de jeunes filles qui partent voyager et qui vont se retrouver face à une mère acariâtre complètement dingue et ses deux enfants tout aussi instables dont leurs passes-temps semblent se résumer à massacrer de pauvres promeneurs complètement perdus... On voit rapidement que le budget est assez limité ne serait-ce qu'en voyant les maquillages, les effets spéciaux et la photographie parfois un peu délaissée mais en omettant ce genre de détails, les fans du genre pourront sûrement trouver leurs comptes avec notamment un dénouement final un peu plus musclé qui remonte un peu le niveau du film.
Pour ce qui est du casting, la plupart d'entre eux auront eu une carrière assez limitée avec pour certains un seul film à leur actif mais on notera pourtant les présences de Frederick Coffin ("Arabesque"...), Beatrice Pons ("Car 54, Where Are You ?"...), Robert Collins ("Prom Night III : The Last Kiss"...) et Peter Fox ("Côte ouest"...).
En résumé, "Mother's Day" est un film de série B classique et peu inventif mais qui parviendra tout de même à divertir les plus aguerris et les aficionados du genre avec en outre son humour noir corrosif sans oublier quelques scènes bien sanglantes.