Critique film
Publié le 07/11/2019 à 10h13 par Grégory
Mutations
6,5 /10

Chercheur en biologie, le professeur Nolter a développé des théories audacieuses, selon lesquelles il serait possible de donner vie à des créatures en mêlant les ADN de végétaux et ceux d'espèces animales. En secret, il mène d'horribles expériences. Souhaitant passer à la vitesse supérieure, il décide d'utiliser de l'ADN humain. Au même moment, un cirque arrive en ville...

Dernier long métrage du cinéaste britannique Jack Cardiff ("Le Dernier Train du Katanga"...) en tant que réalisateur (il a continué ensuite sa carrière de directeur de la photographie pendant plusieurs années), "Mutations" (ou en V.O "The Freakmaker") est un film fantastique de "monstres" réalisé en 1974 que Mr Cardiff affectionne particulièrement.

Globalement, le scénario manque d'ambition la faute à un budget visiblement très limité mais il reste tout de même intéressant grâce à sa multitude de personnages et ses nombreux rebondissements. Dommage en revanche que les personnages ne soient pas suffisamment exploités à l'écran en raison de leurs courtes présences. De plus, les costumes tout comme les effets spéciaux sont un peu cheap mais finalement, cela apporte une touche de séries B fort agréable. Concernant la mise en scène, elle reste de bonne qualité tout comme la photographie.

Devant la caméra, on notera la présence en guest star de Donald Pleasence ("Halloween, la nuit des masques"...) excellent dans le rôle du professeur Nolter, Tom Baker ("Le voyage fantastique de Sinbad"...), Brad Harris ("Goliath contre les géants"...), Julie Ege ("Les 7 vampires d'or"...) et Michael Dunn ("Les mystères de l'Ouest"...).

Bref, "Mutations" est un film de monstres qui manque certes d'ambition à cause d'un budget beaucoup trop serré mais il parvient tout de même à divertir grâce entre autres à son florilège de personnages atypiques et à ses nombreux rebondissements.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire