Critique film
Publié le 27/01/2020 à 12h34 par Grégory
Nekrotronic
7 /10

Avec l'aide de deux sœurs chasseuses de démons, Howard doit apprendre à maîtriser les pouvoirs dont il a hérités pour détruire des hordes de créatures démoniaques. Entre les rafales d'armes automatiques, les attaques de zombies hystériques, les chairs explosées, les éclairs de plasma et les assauts de sa mère qui essaie de manger son âme immortelle, Howard va vivre une véritable journée en enfer.

Après son délirant "Road of the Dead" en 2014, le cinéaste australien Kiah Roache-Turner revient dans le genre horrifique avec "Nekrotronic" en 2018 avec une histoire encore une fois totalement déjantée mêlant habilement les genres dans un florilège de scènes survitaminées gorgées de créatures affreuses et d'hémoglobine le tout servi par une petite touche d'humour.

Écrit par le cinéaste lui même ainsi que par son frère Tristan Roache-Turner (également producteur), le scénario est un savant mélange détonant et rondement mené de science fiction, d'horreur et de comédie où s'enchaîne à un rythme effréné les rebondissements, les scènes d'action, de baston ou encore de fusillades à grands renforts d'armes futuristes aussi variées que terriblement efficaces pour contrer les assauts de monstres démoniaques. Tout s'enchaîne rapidement, l'intrigue est certes un peu prévisible par moments mais le divertissement est assuré avec, cerise sur le gâteau, l'occasion de revoir la toujours aussi ravissante Monica Belluci ("007 Spectre"...) dans un rôle inhabituel de grande méchante maléfique mais qui lui va comme un gant.

Pour le reste du casting, on retiendra le grand héros interprété par Ben O'Toole ("Detroit"...) également très convaincant dans le rôle du sauveur "badass" mais aussi Caroline Ford ("Carnival Row"...), Tess Haubrich ("Alien : Covenant"...) et David Wenham ("300 : La naissance d'un empire"...). Au niveau du cast, rien à dire, l'ensemble des acteurs nous offre le meilleur d'eux même aussi bien physiquement que mentalement.

En résumé, mêlant habilement les genres, "Nekrotronic" est une réelle bonne surprise qui serait fort dommage de laisser passer. Une oeuvre atypique bourrée d'adrénaline où le rythme ne faiblit pas et qui offre aussi l'opportunité à l'actrice Monica Bellucci de nous offrir une méchante aussi ravissante que maléfique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire