Critique film
Publié le 27/04/2022 à 17h12 par Julien
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
7,5 /10

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Suite au succès de la saga des "Resident Evil" lancée en 2002 par Paul W. S. Anderson, le réalisateur Johannes Roberts ("47 Meters Down") reprends la franchise du célèbre jeu vidéo développé chez Capcom pour nous proposer une nouvelle vision cinématographique du jeu.
Cette version, plus conventionnelle, est moins "badass" que les versions précédentes. La mise en scène reste assez nerveuse et les scènes d'actions sont assez spectaculaires.

Côté scénario, le film nous propose une histoire assez superficielle qui manque cruellement de profondeur tant au niveau des personnages que de l'intrigue principale.
Néanmoins, le rythme est assez soutenu et ne manque pas de nous divertir.
Les scènes d'horreur sont assez efficaces et ne manquent pas de réalisme grâce au travail acharné des effets spéciaux et au jeu de mise en scène du réalisateur qui ne manquent pas de nous surprendre.

Côté intrigue, le scénariste a su trouver une nouvelle histoire originale à nous proposer afin de s'éloigner de la saga initiale. Comme son nom l'indique, une grande partie de l'histoire se déroule dans la ville de Raccoon City.
On suit donc les mésaventures de plusieurs personnages habitants dans la ville qui se retrouvent confronter aux personnes contaminés devenus des zombies avides de chair humaine.

Au niveau du casting de cette nouvelle franchise, on trouve Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe") dans le rôle de Claire Redfield, Hannah John-Kamen ("Ant-Man et la Guêpe"), Robbie Amell ("Upload"), Tom Hopper ("Umbrella Academy"), Avan Jogia ("Retour à Zombieland"), et Neal McDonough ("Yellowstone").

Bref cette nouvelle adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo "Resident Evil" est une belle réussite même si cette version est moins nerveuse que la précédente. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont très réussis et nous garantissent de passer un excellent moment devant son écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire