Critique film
Publié le 15/02/2023 à 12h34 par Grégory
Sauvée par Amour
6,5 /10

Californie, 1850. Vendue à la prostitution lorsqu’elle était enfant, Angel ne connaît que la trahison. Après des années de violence, de dégoût de soi-même et de mépris, elle rencontre Michael Hosea. Pour la première fois, Angel entrevoit un chemin de rédemption. Mais ses vieux démons ne tardent pas à resurgir...

Le réalisateur D.J. Caruso, connu pour avoir réalisé "Paranoiak" en 2007, "L'Œil du mal" en 2008 ou encore "Numéro quatre" en 2011, met en scène un film historique et dramatique sous fond de romance nommé "Sauvée par Amour" avec en tête d'affiche de nombreuses guests dont notamment le duo Abigail Cowen ("Destin : La saga Winx"...) et Tom Lewis ("Gentleman Jack"...).

Adaptée du roman de Francine Rivers, l'histoire raconte la romance impossible entre un fermier sans histoire et Angel, une prostituée qui n'a pas eu une jeunesse facile... L'intrigue se suit sans déplaisir avec ses personnages plutôt bien écrits même si parfois leurs comportements peuvent parfois agacer, les décors sont soignés tout comme la mise en scène et les costumes. Le scénario peut paraître un peu brouillon parfois mais on passe tout de même un agréable moment grâce à l'excellente interprétation des acteurs.

D'ailleurs, parlons un peu du casting. Au sommet de l'affiche, nous avons Abigail Cowen et Tom Lewis qui forment tout deux un couple très convaincant à l'écran. Ensuite, on notera les présences notables de Famke Janssen ("Primal"...), Logan Marshall-Green ("Prometheus"...), Nina Dobrev ("Lucky Day"...), Eric Dane ("Valentine's Day"...) et Brandon Auret ("Elysium"...).

En résumé, "Sauvée par Amour" est un film historique et dramatique servis par d'excellents acteurs qui bénéficie d'une mise en scène appliquée et de décors soignés.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire