L'animateur de talk-show Dave Skylark et son producteur Aaron Rapoport parviennent à obtenir une interview du dictateur Nord-Coréen Kim-jung Un, fan de leur émission. Mais lorsqu'une agent de la CIA leur demande de saisir l'occasion pour assassiner le dictateur, les deux compères se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l'échelle internationale...
Réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, "The Interview" est une véritable petite bombe. Preuve en est, Sony Pictures a subi les affres d'une cyber-attaque en novembre 2014. Le FBI aurait accusé la Corée du Nord d'être à l'origine de ces troubles. D'abord interdit de diffusion, ce film polémique sortira sur grand écran. Est-ce que toute cette pression médiatique était légitime ? Je ne le pense pas. En tout cas, toute cette médiatisation aura permis de faire un bon coup de publicité à ce film. "The Interview" est un film à prendre au second voire au troisième degré. Humour décalé, quand tu nous tiens !!!!
Le duo James Franco/Seth Rogen fonctionne parfaitement. James Franco incarne à merveille le personnage de Dave Skylark : idiot, caricaturant les présentateurs de show américain avec un sourire ultra bright.... Le rôle de Aaron Rapoport, tenu par Seth Rogen, est plus subtil, moins dans la démesure. Et que dire de Randall Park qui joue le rôle de Kim Jong-un !!!! Il a réussi à rendre le dictateur presque attachant (fan de Katy Perry et des margaritas).
"The Interview" est une comédie satirique qui jongle entre atrocité et répliques agressives. Un film qui ne peut être visionné que par un public averti (-12 ans s'abstenir). J'ai apprécié la bande originale de ce film et les petits clins d'oeil à Katy Perry ou bien encore à Scorpions. D'autres acteurs ou bien chanteurs à l'image de Rob Lowe et Eminem ont accepté d'incarner leur propre rôle dans ce film.
Un peu longuet mais terriblement efficace, ce long métrage est à voir au moins une fois. Il va plaire aux amateurs d'humour un peu lourd et subversif mais c'est ce qui fait l'attrait de "The Interview".