Critique film
Publié le 17/05/2022 à 12h26 par Grégory
The King's Man : Première Mission
6,5 /10

Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

"The King's Man : Première Mission" est le troisième volet des aventures des King's Man où le cinéaste Matthew Vaughn reprend du service derrière la caméra pour une nouvelle fois après avoir signé la mise en scène des deux précédents opus. Dans cet épisode, nous revenons aux sources de l'histoire des King's Man, il s'agit donc d'un préquel avec un tout nouveau casting tout aussi prestigieux et convaincant que celui des premiers films.

Dans cet épisode, les scénaristes ont souhaité apporté une touche de réalisme en y incorporant des faits et personnages historiques tout en prenant naturellement des libertés... Finalement, le scénario est plutôt décevant car dans l'ensemble, on ne retrouve pas le charme et l'univers si particulier des deux premiers films malgré peut être quelques scènes de combat bien huilés. Les personnages sont caricaturés, l'intrigue est prévisible et le début de l'histoire est bien trop long... En revanche, la mise en scène reste efficace et les effets spéciaux de très bonne qualité même s'ils sont utilisés parfois à profusion dans certaines reconstitutions...

Comme je l'ai précisé auparavant, le casting est complètement renouvelé et nous avons donc droit à de nouveaux visages avec notamment Ralph Fiennes ("Holmes & Watson"...), Gemma Arterton ("Hansel & Gretel : Witch Hunters"...) pour la touche féminine parmi un cast principalement masculin, Rhys Ifans ("Alice de l'autre côté du miroir"...) excellent dans le rôle de Rasputin, Matthew Goode ("4 enfants et moi"...), Tom Hollander ("Bohemian Rhapsody"...), Harris Dickinson ("Maléfique : Le Pouvoir du Mal"...), Daniel Brühl ("Otages à Entebbe"...), Djimon Hounsou ("Captain Marvel"...), Charles Dance ("Godzilla 2 - Roi des Monstres"...) et Stanley Tucci ("Hunger Games - L'embrasement"...).

En résumé, "The King's Man : Première Mission" n'est clairement pas le meilleur de la trilogie mais il reste pour le moins divertissant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire