Critique film
Publié le 08/07/2016 à 12h26 par Kévin Aubin
The Nice Guys
9 /10

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins "originales", leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Après avoir réalisé "Iron Man 3", le réalisateur retrouve le genre de films qui ont fait son succès à savoir le buddy movie (film de potes).

Ainsi, avec ce film, ce sont tous les ingrédients du genre que l'on retrouvent avec plaisir : de l'action à tout-va, de l'humour déjantée, des personnages haut en couleurs, une BO de folie et une ambiance folle folle folle. Et oui, avec ce cocktail il est donc assuré que le spectateur passe un agréable moment au cinéma. Et ça ne manque pas car en effet le divertissement est assuré haut la main et sans prise de tête.

Shane Black revient en force et nous offre un très bel hommage aux films noirs des années 70.

Le film est mené tambour battant dès les premières minutes et le rythme ne faiblit jamais.
Bien évidemment, cela est dû en grande partie au duo d'acteurs qui mène la danse tout du long où l'on retrouve un Ryan Gosling grand enfant qui s'amuse et nous avec, et un Russell Crowe plus réfléchi que son acolyte qui aime en découdre avec les méchants. Tous deux vont mener l'enquête qui ne sera pas de tout repos avec des rebondissements à foison.

Alors certes, l'histoire en elle-même n'a peut-être rien d'originale de prime abord mais elle est amenée avec une telle justesse et finesse d'écriture qu'elle atteint parfois des sommets quand d'autres se déroule d'un coup d'un seul.

En ce temps estival, il est bon de voir que le cinéma américain regorge encore de quelques films qui sentent bon la détente et le plaisir de se divertir tout simplement.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire