Critique film
Publié le 08/01/2024 à 13h31 par Grégory
The Slumber Party Massacre (Fête sanglante) (1982)
6 /10

En l'absence de ses parents, Trish Devereaux invite chez elle quelques amies de son équipe de basket… pour une soirée entre filles ! Ses deux voisines et leurs petits amis, n'étant pas conviés, observent jalousement les préparatifs de l'autre côté de la rue, et préparent une intrusion inopinée, histoire de leur causer une petite frayeur. Mais tout ce petit monde ignore qu'un évadé de l'hôpital psychiatrique a lui aussi l'intention de participer à sa manière à la petite partie… emmenant avec lui son infernale foreuse mécanique pour transformer cette nuit en hurlements de peur et de mort !

Après avoir découvert le remake datant de 2021, me revoilà pour vous présenter là où tout a commencé avec le produit original, je vous présente "Slumber Party Massacre" ou "Fête sanglante", un film d'horreur dans la catégorie "slasher movie" réalisé en 1982 par Amy Holden Jones ("Sombres soupçons"...) et écrit par l'écrivaine américaine Rita Mae Brown.

A l'origine, le premier script imaginé par la scénariste était à l'origine une simple parodie du genre mais les producteurs ont décidé finalement d'en faire un long métrage plus sérieux. Le résultat est ma foi sympathique mais qui n'a clairement aucune ambition ni aucune identité qui pourrait le différencier des autres productions. L'histoire est cousue de fil blanc, les effets spéciaux sont pas toujours convaincants, les personnages sont tous plus stupides les uns que les autres (pour un slasher, ce n'est pas forcément une surprise) et les performances des acteurs sont dans l'ensemble très décevantes. Mais, ne boudons pas notre plaisir de revoir ce slasher typique des années 80 avec tout de même une réalisation correcte, une petite touche d'humour et une ambiance rétro délicieusement nostalgique qu'on en oublie finalement le reste...

Au cast, on retiendra les présences de Michelle Michaels ("Héros"...), Jim Boyce ("Police Academy 2 : Au boulot !"...), Brinke Stevens ("American Nightmare"...), Pamela Roylance ("The Social Network"...), David Millbern ("Terreur en haute mer"...), Debra De Liso ("Initiation"...) et Robin Stille ("American ninja 4"...).

En résumé, "The Slumber Party Massacre" est un film assez décevant dans l'ensemble malgré la mise en scène appliquée et l'ambiance retro délicieusement nostalgique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire