Critique film
Publié le 23/05/2015 à 22h37 par Virginie
Tokarev
6 /10

Paul Maguire, désormais père de famille rangé, est rattrapé par son passé d'ancien criminel lorsque sa fille Caitlin est kidnappée. Il rassemble alors ses deux anciens partenaires et doit se replonger dans le souvenir de ses erreurs passées pour tenter de retrouver sa fille et les coupables.

L'histoire n'a rien d'une nouveauté : un criminel rangé, vivant dans une banlieue chic avec sa fille renoue avec ses vieux démons quand sa fille est retrouvée sans vie, une balle de Tokarev (arme russe) dans la tête. Ce père réclame vengeance !!!!! C'est du vu et du revu (on pourrait presque penser à Taken). Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel mais les scènes d'action viennent redonnées un coup de peps à l'ensemble. Elles sont bien tournées et cela pétarade à tout va. Une mention spéciale pour la bande son que j’ai trouvé extraordinaire (on entend même les os qui craquent).
Côté casting, Paco Cabezas a décidé de faire confiance à des acteurs de l'ancienne génération avec en tête Nicolas Cage ("Joe", "Kick Ass", "Lord of war"...) , Danny Glover ("l'Arme Fatale"...), Peter Stormare ("22 Jump street", "No pain no gain", "Black list"...). Pour la partie féminine : Rachel Nichols ("Alex Cross", "Continuum"...).
Un film à petit budget, plutôt dans la veine série B avec des acteurs quelque peu en déclin. Nicolas Cage, on le sait, est capable du meilleur comme du pire. Mais, dans ce film, il s'en sort plutôt bien. Il réussit à nous embarquer, l'oeil larmoyant et l'arme au poing, dans son périple de vengeance.
En résumé, ce film est à voir une fois pour les acteurs (dommage que Danny Glover ne soit pas plus présent). Un film spécialement dédié aux aficionados de Nicolas Cage et de la tuerie gratuite. Un long métrage qui ne demande aucune réflexion et qui certes ne restera pas dans les annales du cinéma mais qui réussit tout de même à nous divertir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire